Eczema sur le ventre

sab - 13 nov. 2008 à 11:47
 sophielaurerenee - 29 nov. 2008 à 18:36
Bonjour,
ma petite fille qui a 7 mois developpe depuis peu une sorte d'eczema mais ces plaques n'apparaissent que sur le ventre,cela la demange enormement apres la visite chez le medecin elle est sous cortisone localement et sous anti histaminique par voie orale.Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir...faut il que mon medecin nous fasse faire les tests d'allergies pour l'alimentation??de quoi cela peut il venir...et il n'y en a que sur le ventre...je ne passe plus rien dessus car cela a empiré avec un cold cream...elle s'est gratté a sang dans le bain...niveau bain tous les 2/3jours avec un pain surgras....mais pas d'evolution
A voir également:

1 réponse

sophielaurerenee
29 nov. 2008 à 18:36
Bonjour,
elle réagit à quelquechose et sa peau est très réactive,elle réagit aussi à la cold crème.
Nous aussi, nous avons eu des enfants avec de l'eczéma dont une à l'état sévère.

L'allergie est une spécialité assez nouvelle et il est très difficile pour beaucoup d'allergiques de trouver des solutions efficaces.

Nous, nous avons fait l'éviction max des allergènes auxquels ma fille est allergique et puis dès lors que j'ai supprimé les laitages animaux de son alimentation (alors qu'elle n'y était pas allergique) l'effet fut extrêmement positif !

J'ai développé un blog cet été qui explique nos recherches, nos essais, les résultats.

http://sophieethugues.eklablog.com

Au point de mes recherches, j'ai choisi de supprimer les laitages animaux de l'alimentation de toute la famille et chacun de nous y a trouvé son compte (plus de rhinite allergique, plus de démangeaisons, moins d'affections bronchiques...)

Une internaute m'a laissé ce message sur le blog. Il résume bien ce que je pense :

"Les allergies, comme la plupart de nos maladies, diabète, arthrose, cardio-vasculaires etc..provient de notre alimentation globalement inflammatoire car trop riche en céréales et laitages pour lesquelles l'être humain n'est pas fait.

Il ne s'agit pas de réaction à un aliment précis, oeuf, céleri ou autre mais de votre corps qui, rendu trop sensible par votre alimentation, sort le bazooka pour tuer une mouche.

Cette alimentation basée sur les laitages et céréales fait appel à de grosses quantité d'insuline et entraine de mauvaises réactions d'autres hormones (les eicosanoïdes, sujet du prix Nobel de médecine de 1982)"

J'espère que cela pourra t'aider.

Sophie
0