Le sperme qui ressort de mon vagin

soscom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 04:41
joraline Messages postés 44436 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 16 juin 2016 à 09:13
Bonjour, j'ai 26 ans et mon compagnons 29. Six mois déjà que nous sommes en couple, mais lors des rapports sexuels, tout ou presque tout le sperme émis ressort de mon vagin. Je ne sais à quoi cela peut être dû, mais mon homme ne veut pas entendre parler de la qualité de son sperme. Je me demande bien si cela ne serait pas un obstacle à une grossesse. Serait-ce la qualité du sperme ? Y aurait-il des remèdes pour cela ? Je trouve mon homme un peu complexé (raison pour laquelle il ne veut pas en parler pour devoir aller voir un médecin éventuellement...), alors existe-il de tests sur la qualité du sperme qui ne font pas forcément intervenir de laboratoire ? Existe-il de remèdes pour ce genre de situation ? Le problème pourrait-il provenir de moi même? Que faire ? Je veux avoir un bébé. Le temps passé ensemble n'est-il pas suffisant pour devoir explorer des causes de stérilité ? Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
16 juin 2016 à 05:31
Bonjour.

Avant de penser " Infertilité " et imaginer un problème voilà ce lien vers un article de santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/16672-augmenter-ses-chances-de-tomber-enceinte

" lors des rapports sexuels, tout ou presque tout le sperme émis ressort de mon vagin. "
Ce qui est tout-à-fait normal. Un seul spermatozoïde suffit pour tomber enceinte. Mais c'est bien la Nature qui décidera.
1
joraline Messages postés 44436 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 10 021
Modifié par joraline le 16/06/2016 à 09:16
Bonjour,

tout ou presque tout le sperme émis ressort de mon vagin.

Et ou veux tu qu'il aille s'il ne ressort pas ?
La femme n'est pas une éponge c'est tout à fait normal qu'il sécoule en dehors du vagin.
Il reste toujours suffisamment de spermatozoïdes pour être fécondés, au moment de l'ovulation bien sûr.

On doit commencer à s'inquiéter après 12/18 mois d'essais de grossesse.


Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
0