Ma mere ne m'accepte pas.

Natator - 12 juin 2016 à 03:58
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 juin 2016 à 07:58
Bonjour, je m'appelle Nathan j'ai 13 ans. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours voulu étre un peu gros ( ce qui n'as jamais était le cas. Mais depuis janvier Mon pere me donne 20€ d'argent de poche par Moi. J'ai alors commencé a acheter des bondon et patisserie tous le matins avant le college. J'ai etait trés etonné car j'ai trés vite pris du poids. Et en moins de 2 mois j'ai eu un bon ventre. Aujourd'hui he pese 62 kg pour 1m55,au lieu de 47kg pour 1m51 Il y a 6 mois. Mais ma mere m'as vu torse nu Il y a peu et Elle a Peter un cable. Je Lui Ai expliquer que je me sent bien comme ça mais Elle refuse de comprendre et veut me metre au régime. Mais je ne veut pas maigrir et j'aime trop les bonbon pour arreter. Comment lui faire comprendre.

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
12 juin 2016 à 07:57
Bonjour

Pour ton information :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Demande à ta maman de t'inscrire dans un Centre (Officiel) de Loisirs ou dans une Association de jeunes de ton âge et ainsi participer aux activités Créatives, Sociales, Sportives et de Loisirs qu'offrent les Animateurs et Animatrices.

Faire partie d'une équipe sportive te sera également bénéfique aussi bien physiquement que pour le moral. Il y a du choix.

Avec tes données ( 62 kg pour 155 cm) tu arrives gentiment dans cette case (théorique) d'obésité.
C'est donc utile de diminuer un peu la consommation de bonbons de tout genre et de les remplacer en partie par un fruit, idéalement par une pomme.
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
12 juin 2016 à 07:58
PS : Ce n'est pas que ta maman ne t'accepte pas....... c'est très probablement que ta maman ce fait plutôt du soucis pour ta santé.
0