Impression d'envie d'uriner en permanence

mariejuliet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 10:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 22:52
Bonjour, depuis hier soir j'ai l'impression d'avoir envie d'uriner en permanence. Mais une fois que je suis allée aux toilettes, la sensation recommence et je dois y retourner, pour quelques gouttes voire rien des fois... et ainsi de suite .... et j'ai une légère douleur au niveau des reins.... Qu'est ce que cela peut'il être ? Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

GiGi20015 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 10
6 juin 2016 à 17:23
Bonjour,
Effectivement cela ressemble fort à une cystite. Une analyse d'urines s'impose.

Au delà des envies d'uriner très fréquentes et de la douleur au bas du dos, avez vous d'autres symptomes?

Voici déjà quelques conseils en attendant les résultats de l'ecbu:
- Hydratez vous correctement, c'est à dire 1.5 à 2 litres d'eau par jour (se forcer à boire des litres et des litres est absolument inutile)
- Ne vous retenez pas d'uriner
- Maintenez une alimentation pauvre en agents acidifiants les urines (des urines plus acides favorisent le développement des bactéries et augmentent les brulures lors de la miction si elles existent déjà). Pour cela il faut essayer d'éviter les aliments suivants:
Chocolat
Myrtille
Busserole
Raisin noir
Piment
Bière et alcools
Tomate crue
Agrumes (sauf citron)
Café
Lait et laitages
Boissons gaseuses
Charcuteries
Epices
Levures
Jus de fruit
Fritures
Pizza
Thé
Viandes
Crustacés
- Ne prenez surtout pas d'antibiotique avant de faire le prélèvement d'urines (sinon le résultat sera faussé). Idéalement il faudrait aussi éviter de les prendre jusqu'au résultat pour etre sur que l'antibiotique est adapté aux germes présents...

Bon courage.
3