Oubli patch EVRA - Enceinte ?

Résolu
Anonyme... - Modifié par Anonyme... le 1/06/2016 à 19:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 sept. 2017 à 06:58
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je pense avoir besoin de votre aide !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ...
Je vous expose la situation :
Nous sommes en couple depuis 8 ans, parlons de bébé pour l'année prochaine et je suis sous Patch Evra depuis environ 6 ans.

Ces derniers temps, c'est vrai, peut être parce que j'ai tres envie de tomber enceinte, et une chose en entraînant une autre, j'ai tendance à oublier de remettre mon Patch après la pause d'une semaine. (Je met 1 Patch par semaine pendant trois semaines et je le retire une semaine pour avoir mes règles. Le jour du changement du Patch est le samedi.)

Le 14 mai, j'ai retiré mon dernier Patch pour avoir mes règles du 18 au 20 mai.
J'étais censée en mettre un nouveau le 21, sauf que j'ai oublié, et je l'ai remis le 24 mai. Bien-sûr, entre temps, nous avons eu des rapports non protégés toute la semaine, avant et après mes règles, avant et après la remise de Patch.
J'ai changé mon Patch suivant comme si je n'avais pas fait d'oubli, le 28 mai. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et si je tombais enceinte, ça serait pour notre plus grand bonheur, bien qu'un bébé soit plutôt programmé pour l'année prochaine ...
Je sais que mon plus grand tort dans tout ça, c'est mon étourdissement ; j'y travaille ! :)

Ma question est donc, pensez vous qu'il y ait des chances que je sois enceinte ? Si oui, à partir de quand puis-je faire un test ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oubli du 1er patch = pas protegee jusqu'au 2ème patch

2ème patch = 28 mai c'est ça ?

Les autres fois où tu avais oublié, tu avais vérifié a chaque fois que tu étais pas enceinte ?


---> a relire: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/evra-23256.html#35947

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse ! :)

Alors, oui, c'est ca : premier Patch censé être le 21, mais après oubli pose du premier Patch le 24 mai, et le deuxième le 28 !

J'ai également entendu dire qu'on était beaucoup moins protégées la première semaine de pose, étant donné que les hormones ne sont plus actives ... Est ce que je me trompe ?
Du coup, j'ai des chances d'être enceinte, suite aux rapports que nous avons eu la semaine du 23 mai ?

Je vais aller faire un tour sur votre lien !
Merci :)
0
Pardon, pour la questoln ou vous demandiez si j'avais vérifié si j'étais enceinte les autres fois, je répondrais : pas vraiment... J'ai toujours pour habitude de psychoter et à faire des test par ci par là.. Je pense que je ne les fais pas au bon moment en fait.
Je ne fais que des tests urinaire du coup.
0