Vih positif ?

jchaix - Modifié par Strumpfette le 1/06/2016 à 06:16
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 11:07
Bonjour,
J'ai été menacé dimanche soir par un très fort palu j'avais tout mon corps en feu mes doigts et orteils glacés la tête qui fessait mal et une sorte fièvre. J'ai pris un comprimé d'efferalgan pour dormir. Le lendemain matin à mon réveil j'avais pas vraiment l'équilibre mais au bout de quelques aller et venu c'est parti juste la tête qui continuait à me faire mal et les yeux quand j'essayais de les envoyer à gauche ou à droite.
Suis allé dans un petit cabinet médical on m'as fait une prise de sang mon taux de palu, typhoïde autre chose je sais plus quoi et aussi pour le test de dépistage. 2h après à m'a refilé les résultats me disant que j'avais un taux de palu élevé dans le sang, un peu de typhoïde mais pour couronner que je suis seropositif. Mon dieu j'ai ressenti un effondrement toi. Le médecin me dis qu'ont a eu à faire les analyses 2fois et toute ce sont avérés positive. Là j'étais dans un petit cabinet médical près de chez moi je vis au Cameroun. Alors ce matin suis allez dans un hôpital même pour qu'on me fasse une confirmation de test et je dois prendre les résultats demain. Je panique grave et s'il s'avère être positif ?? Des ici au Cameroun je sais pas ce qu'on utilise comme technique pour les analyses j'entends parler de la méthode ELISA et WESTERN BLOT. Alors je sais pas suis perdu

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 11:07
Bonjour

Le test ELISA c'est le tout premier test que l'on fait. S'il ressort positif, ensuite on fait un Western Blot...

Si le test revient à son tour positif, alors seulement à ce moment-là le VIH est confirmé

Tu devras alors prendre rdv avec un infectiologue pour déterminer ton état de santé et voir ton traitement à prendre par la suite.

:)
0