Ma tristesse est immense

Mimich5995 - 29 mai 2016 à 17:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mai 2016 à 18:27
Bonjour,
J'ai 20 ans , voila j'ai perdu mon meilleur ami Y a 1 ans il s'est suicidé ( pendu ) J'arrive vraiment pas à passer le cap , je fais n'importe quoi , je suis en couple et la copine en a marre , n'arrive plus à me canaliser ça fait elle veut arrêter , je noie ma peine dans l'alcool mais cela ne faire que s'enpirer ... j'ai plus envie de mè battre ... J'ai vraiment envie de mourir ! Aider moi à mourir svp
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85657 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
29 mai 2016 à 17:44
Bonjour.

Perdre une personne si proche que ce soit un membre de sa famille ou un(e) amie(e) fait partie de ces situations très difficiles à vivre et à gérer, en plus quand il s'agit d'un décès brutal et inattendu comme les accidents et les suicides.

Le deuil de cette personne est donc particulièrement ingérable dans certains cas, comme cela paraît clairement se vivre par toi.

Il faut donc absolument, et sans attendre plus longtemps, prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces situations de deuils " impossibles ", sans aucune aide psycho-émotionnelle.

Ta copine n'est pas une professionnelle de la santé, raison pourquoi au bout de tant de temps elle s'est probablement vidée et ne trouves plus les moyens pour t'aider.

Comme cette peine que tu vis n'est donc pas de hier, tu n'as pas encore eu l'occasion de demander de l'aide psy ?
0
Non je n'ai pas encore vue de psy .. Je n'arrive plus à avancer :(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 mai 2016 à 18:27
Bonjour,
Tu dois absolument te faire aider , tu ne peux effectivement avancer seule.
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0