Suicide, lycée, vdm.

Kiwi - 28 mai 2016 à 13:57
 Kiwi - 29 mai 2016 à 23:12
Bonjour,

Je vais pas y'aller par quatre chemins, j'ai seize ans, en septembre je passe en première (ES j'espère), je suis une fille qui aime énormément argumenter et débattre. D'après les autre je suis folle, joyeuse et gentille, d'après mes parent je suis une feignasse, une égoïste, une bonne à rien. Mais en vérité, je suis surtout dépréssive, la moitié des professionel de santé m'ont dit de consulter un psychologue voire un psychiatre. Mais je n'aime pas raconter mes problèmes, ca ne fait qu'empirer les choses. J'ai arrêter de me mutiler car je crois aimer cette souffrance mentale mais d'un côté, elle m'éteind. Mon masque social ne tient presque plus, je n'arrive plus à sourire un minimum et dès lors que je peux, même un tout petit peu, je pleure. Je sais que ca ne passera pas avant que je quitte le domicile parental car malgré ce que j'ai subi au collège, ce sont mes parents la cause première.

Je ne suis pas venue pour lire des: "Ya pire que toi" ou " Le suicide ca sert à rien" comme j'ai pu voir sur les autres sujets, je trouve ca tellement stupide de dire ca à une personne mal en point. Je tiens également à dire que j'ai fait un test créé par des psychologue et que je suis en extrème depression. Je ne me mutile pas également parce que j'ai un "rêve" et que pour ce faire je ne dois pas abimer mon corps ni mon visage.

Et j'ai une question, est-ce que pour une personne qui va sur sa 17 eme année, c'est normal ?

J'espère obtenir des conseil et des réponses dans les plus brefs délais. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 mai 2016 à 14:31
Bonjour et bienvenue,
"est-ce que pour une personne qui va sur sa 17 eme année, c'est normal ? "
J'ai envie de dire oui et non:
- oui car l'adolescence est une période difficile mais tu es en train d'en sortir.
-Non car souffrir à 17 ans , e n'est pas normal
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
A te lire , tu semble authentiquement déprimée mais tu dis :
"Mais je n'aime pas raconter mes problèmes"
Je sais bien que c'est difficile, c'est tout à ton honneur de ne pas te répandre en plaintes, si tu consulte un médecin psychiatre dis toi bien qu'il est formé à l'écoute , qu'il est lié par le secret médical, c'est donc une écoute professionnelle dans un but diagnostique au début, thérapeutique ensuite, rien à voir avec le fait de se confier à un proche.
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel, en relation directe .
Qu' en pense tu ?
2
Merci de tes réponses, j'en ai déjà parler un peu à une psychologue... Mais lorsque je suis ressortie de son bureau j'étais encore plus déprimé qu'avant d'y entrer.

Ensuite, pour tout avouer, j'ai déjà penser au suicide, mais il y a une personne que je ne veux pas perdre et que je ne veux pas faire souffrir... A vrai dire, c'est seulement à elle que j'aime me confier mais elle a déjà ses problèmes alors je ne veux pas trop lui raconter les miens même si elle ne demande qu'à m'aider...
0