Papillomavirus

mi.sieurac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2016 à 10:41
bonjour,
Je viens d'apprendre par frottis que je suis attende du hpv et une lesion malpighienne intra étithéliale de bas grade (lsil ou cin1), je doit être traité par cryothérapie....

Comment attrapé cela? comment cela se dépiste j'ai l'homme?
Est ce que c un homme qui m'a refilé ça?
Une fois traité est ce que je pourrais avoir des rapports nomaux non protégé avec mon compagnon???
Enfin un peu toutes les questions sur ce sujet....

Merci je suis un peu en panique

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 10:41
Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui te l'as transmis et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que ton homme est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez toi c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir s'il l'est ou pas. (Et chez les hommes c'est très rare que ça se réveille).

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement...

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très banale... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Zen...

;)
0