Douleur jambes artériopathie?

volvi 100 - 12 nov. 2008 à 10:51
titou119 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 12:54
Bonjour,

Je souffre de douleurs aux deux jambes depuis environ deux ans. Au début, j'avais des douleurs insupportables qui se déclenchaient à la marche au niveau des tibias et des mollets (sensation de resserement intense un peu comme si mes tibias alait se casser si je faisais un pas de plus) ce qui m'obligeait rapidement à m'arrêter de marcher après 200 mètres. L'arrêt soulageait immédiatement la douleur. Ces douleurs duraient environ deux ou trois jours à chaque fois que je marchais environ 200 m. Puis elles disparaissaient pendant plusieurs mois (je pouvais marcher ces 200 m sans véritable douleur). J'ai fait environ cinq ou six crises comme celle ci.

Seulement, depuis environ deux mois, j'ai des douleurs quasi permanentes aux deux jambes, pas seulement quand je marche mais aussi en position debout, assise et allongée. Ces douleurs touchent les chevilles, les jambes, les genoux et les cuisses. Parfois, j'ai ces mêmes douleurs aux bras. Elles ne sont pas douloureuses au point de m'arrête de marcher comme quand je suis en "crise", mais je fais quand même souvent des petits arrêts pour soulever mes jambes car j'ai souvent cette impression de dureté au niveau des tibias et des mollets ainsi que la sensation de compression.

Je ne suis pas une grande marcheuse habituellement car mon travail se situe à côté de mon domicile (env 250 mètres).

Je fumais environ 15 cigarettes par jour depuis quinze ans (j'ai 28 ans) et suis actuellement en sevrage tabagique. Mon grand père et mon oncle ont souffert de problèmes d'arthéripathie des membres inférieurs et se sont fait opéré plusieurs fois ( mon oncle est décédé il y a peu d'une phlébite). Je dois consulter mon medecin la semaine prochaine. Certains peuvent-ils me dire si ces symptomes pourraient correspondre à une arthériopathie?

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

titou119 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 11
12 nov. 2008 à 12:44
Désoler de te dire que oui se que tu as est bien un problème artériopathie...
Tes symptômes correspond a cette maladie
je te montres cause et facteur de risque:

Le tabac est le facteur majeur puisque 95% des artéritiques consomment plus d'un paquet de cigarettes par jour.
La pilule chez la femme, essentiellement si elle ajoute le tabac.

Voila ses tout se que je peux faire pour toi sauf si tu a d'autre question....
Bye
5
merci de cette réponse rapide. J'avais un doute car je pensais que l'artériopathie ne créeait des douleurs qu'à la marche. Les douleurs sont variables d'un jour à l'autre. Merci en tout cas de ton éclaircissement.
1
titou119 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 11
12 nov. 2008 à 12:54
No problèmo
0