Demence alcoolique

BILOU2308 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 12:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2016 à 13:41
Bonjour
Mon mari âgé de 74 ans est alcoolique et sa santé mentale s en ressent
Il a passé dernièrement une IRM cérébrale et le médecin a noté
- atrophie corticale marquée prédominant dans les régions frontales et touche des hippocampes au stade IV de Scheltens

Dans une autre IRM , le médecin a noté , HPN débutante

Pouvez vous me dire ce que veut dire tout cela

J ai demandé à notre médecin traitant qui répond ; dépression ?????

De plus mon mari est négatif dans ses conversations, ses lectures, son entourage

Il se met facilement en colère et là est violent verbalement , traitant son entourage de tous les noms ( il lui est arrivé d être violent physiquement )

Que dois je faire pour l aider mais aussi <souligne>pour m aider
MERCI
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 mai 2016 à 13:41
Bonjour et bienvenue,
En ce qui concerne l'HPN, une simple recherche sur google va t'informer.
Quand je lis :
"De plus mon mari est négatif dans ses conversations, ses lectures, son entourage
Il se met facilement en colère et là est violent verbalement , traitant son entourage de tous les noms ( il lui est arrivé d être violent physiquement ) "

Cette irritabilité, le fait qu'il soit négatif peuvent être des symptômes d'une dépression.
Tu dois effectivement te faire aider, une piste :
https://www.alcoolassistance.net/entourage-malade
0