J'ai penser au suicide

Résolu
phasma Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2016 à 23:58
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 mai 2016 à 11:33
Voilà alors comme c'est écrit dans le titre j'ai besoin de votre aide cela fait déjà 1 ans que je pense au suicide parfois c'était juste temporaire .Quand je pensais que ça ne servait à rien que je vive javais arreter dit penser pendant longtemps mais en ce moment rien ne va on m'insulte à l'école j'ai de mauvaises notes à cause de mes problèmes personelle et depuis la mort] d'une personne de ma famille qui m'était très chère à mes yeux je n'arrête pas de me dire que je devrais la rejoindre je regarde beaucoup de forum] parlant de ce suicider mais je ne trouve jamais mon besoin hier encore je me suis fait frapper et insulter alors à mon habitude je me réfugie au toilettes dans mes larmes] mais je veux que cela change et je crois que le suicide fait parti de mes remèdes

1 réponse

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 24/05/2016 à 06:30
Bonjour

Tu as cité :

" on m'insulte à l'école "
" hier encore je me suis fait frapper et insulter "

C'est qui : " on " ?
Tu as quel âge ?
Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

Ces quelques questions dans le but de comprendre à qui on s'adresse.
Merci d'y répondre car cela facilitera la suite de la discussion.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
phasma Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
Modifié par Andy31200 le 24/05/2016 à 07:21
Salut merci d'avoir répondu
J'ai 14 ans je suis une fille et on se sont des élèves de ma classe qui on voulut s'amuser après m'avoir traité de sa**pe pour rien
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
24 mai 2016 à 08:22
Merci pour les précisions.

Ce type d'agissement est interdit à l'école et la Direction a l'obligation de faire respecter la tranquillité et le bien-être des élèves. La Direction est responsable de la Sécurité dans son établissement.

Discute donc avec tes parents, explique ce qui t'arrive et demande qu'ils t'accompagnent pour aller en discuter auprès de la Direction.

Les insultes représentent une forme de violence autant que la violence physique.
Tu ne dois plus accepter ces actes.
N' attend donc pas pour en discuter avec tes parents et de prendre contact de suite avec la direction.
0
phasma Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
24 mai 2016 à 10:30
Oui mais il y a aussi se problème que j'allais aborder sur le fait que j'avais déjà eu se genre d harcèlement l'année dernière et j'en avais parler à ma mère puisque mon père ne voulait rien savoir et ma mère ne m'a pas vraiment cru et cette année les profs voient bien ceux que les élèves me font subire mais il ne font rien et si j'en parle à qui que se soit tout le monde le sera et tous le collège va m'humilier sur le fait que je "poucave" .
mais en même temps il y a certaine personne de ma classe qui sont dans le même cas que moi mais il laisse passer sauf que je n'y arrive pas et je pensais que si je mettais fin à mes jours cela ferait comprendre aux élèves ainsi qu'aux profs qu'ils ont n'ont pas bien agis j'aimerais les faires culpabiliser je sais que c'est un peu prétentieux de toujours vouloir mon bien et ne pas penser aux autres mais
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
24 mai 2016 à 10:41
Le problème c'est qu'en te suicidant tu ne seras plus la pour constater les suites ..... et est-ce vraiment invivable au point de choisir la solution la plus radicale alors qu'il y a des solutions bien plus acceptables, en premier pour toi.

Discute donc avec ta maman, quitte à la laisser lire la discussion ici sur le forum.
0
phasma Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
24 mai 2016 à 10:49
D'accord merci je pense que je vais essayer dans parler à des personnes de ma famille en qui j'ai vraiment confiance pour ne pas faire de bêtise qui seront irréversible
0