Leucocites et hematies

migerbar - 21 mai 2016 à 21:17
GiGi20015 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 22 mai 2016 à 11:13
Bonjour,
mon époux(78 ans) a du sang dans ses urines depuis plus d'un mois
les globules blanc étaient à environ 4000 la semaine dernier et les rouges à 106000
aujourd'hui, c'est 406000 pour les blancs et 4 700 000 pour les rouges....
il doit revoir l'urologue vendredi prochain pour un scanner
merci de m'apporter votre éclairage. il n'a pas de fièvre, ne souffre pas mais urine souvent et toujours rouge

1 réponse

GiGi20015 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 10
22 mai 2016 à 11:13
Bonjour,
L'augmentation des globules blancs présents dans les urines indique qu'il y a une infection en court qqpart dans l'appareil urinaire (rein, vessie, uretères ou urètre) ou bien à proximité (prostate...).
L'augmentation des hématies indique un saignement dans les voies urinaires (idem: rein, vessie...).
S'il urine rouge cela veut dire que le saignement est "proche" de la sortie (plus la couleur est sombre plus le saignement est "haut" dans l'appareil urinaire.
Je lui conseille de bien s'observer pour voir si ses urines contiennent du sang du début à la fin de la miction, seulement au début ou seulement à la fin. C'est une question importante que lui posera surement l'urologue.

Je suppose qu'une recherche de bactéries a été faite, quel est le résultat?
Quand vous dites qu'il urine "souvent", combien de mictions par jour?
A-t-il l'impression de bien "vider" sa vessie quand il va aux toilettes?
Sans parler de douleur, ressent - il une gene ? Si oui, de quel type?

Pardon pour toutes ces questions mais cela permettra de vous donner quelques conseils en attendant vendredi.

Bon dimanche
0