Suicide

Mllecrts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 01:39
Mllecrts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 23:04
Bonjour, Bonsoir,

Je me présente très brièvement afin que vous puissiez me comprendre et m'aider... Je vais bientôt avec 20 ans, et ma vie n'a pas toujours été rose. Battue depuis l'âge de 5 ans, les rapports que j'entretiens avec mes parents ne se sont pas arrangés. Certes à ma majorité ils ont arrêtés, mais je pense qu'ils m'en veulent encore de les avoir dénoncer quand j'étais au lycée... En parlant du lycée j'ai connu un garçon, et c'est ce garçon qui m'a poussé à dénoncer mes parents car il ne supportait plus de voir mes cicatrices... Ce même garçon m'a trompée au bout de 3 ans de relations... Je m'en suis remise et j'ai connu un autre homme, et celui ci m'a fait oublier toutes mes peines... Mon monde était enfin devenu rose, j'étais heureuse ... Mais il avait un défaut il était très nerveux et il voulait avoir le contrôle sur tout, je le laissais faire car je l'aimais plus que tout ... Il fumait du cannabis. Je lui ai demandé d'arrêter s'il voulait d'un avenir avec moi car quand il ne fumait pas il était nerveux... Il m'a trompée à son tour avec son ex en échange de drogue... J'ai pardonné... Puis un jour il m'a frappé puis étranglé... À partir de ce jour mon monde s'est écroulé ! Mais j'ai aussi pardonné... Depuis nous ne sommes plus ensembles car j'ai fais l'erreur de le gifler lors d'une dispute... Et je vois du noir partout... Je n'ai plus personnes sur qui me reposer je me sens seule ! J'avais besoin de cette personne... Depuis le jour où il m'a frappé j'ai commencé à m'auto mutiler... Ça me faisait du bien d'extérioriser ma douleur ... Et j'ai continué longtemps après ... Aujourd'hui je ne vois plus le bout du tunnel, j'ai envie de mettre fin à tout. Je souhaiterai quitter ce monde qui n'est pas le mien... J'ai surtout besoin d'une oreille pour me confier ... Merci pour vos conseils
Bonne nuit, bonne journée

1 réponse

begonie Messages postés 85865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 353
15 mai 2016 à 08:58
Bonjour

" J'ai surtout besoin d'une oreille pour me confier "

Ton histoire de vie est visiblement caractérisé par des événements et des faits douloureux et tu as raison de mettre fin à tout, pas en mettant fin à ta vie par suicide mais, au contraire, en prenant enfin ta vie en mains, avec de l'aide que peuvent t'offrir des professionnels de la santé.

Une question : Tu n'as jamais eu le bénéfice d'un accompagnement psychologique et émotionnel suite à tout ce qui représente des traumatismes dans ton existence ?

Tu as donc bientôt 20 ans. Tu en es où sur le plan d'indépendance financière, donc sur le plan professionnel ?
0
Mllecrts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 23:04
Bonsoir Begonie,

J'ai eu une psy mais ça ne m'a pas aidée... Ensuite sur le plan financier je suis dépendante car je travaille j'ai un revenu chaque mois.

Bonne soirée
0