Oublie de pilule

justedepassage - 13 mai 2016 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2016 à 22:45
Bonjour, voilà, ça fait 6 mois que je prend optilova j'ai eu un oublie de pilule, mais ça fait déjà deux fois sur la période de la troisième semaine. C'est à dire que j'ai pris une première plaquette ou pendant la troisième semaine j'ai eu un oublie j'ai pris une autre plaquette en laissant les comprimés rouges. Et sur cette même plaquette j'ai oublié une pilule sur la troisième semaine. Je dois faire quoi enchaîner une troisième plaquette ou je prend les comprimés rouges? Si j enchaine une troisieme plaquette je risque d'avoir des problèmes ou autre?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 17:18
Bonjour

Oubli lors d'un enchainement = comme 1 pause de 1 jours:

- soit tu comptes oubli comme 1er jour de pause et max 6 placebos + recommencer une plaquette ENTIERE ensuite

- soit recommencer une plaquette ENTIERE maintenant.

Les comprimés actifs qu'il te reste = a garder en réserve (ça peut toujours servir)

Et tu restes protegée evidemment.

;)
0
justedepassage
13 mai 2016 à 21:43
Excusez moi je n'ai pas compris..
0
Utilisateur anonyme > justedepassage
Modifié par Strumpfette le 13/05/2016 à 21:44
Quoi donc ?

Je vois pas comment je peux faire + simple...

Tu choisis 1 des 2 solutions proposées pour rester protégée.
0
justedepassage
13 mai 2016 à 22:02
Le problème c'est que j'ai pris le comprimé oublié et le nouveau de ce soir donc je fais comment dans ces cas la? Je reprend une plaquette ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 22:45
Aucune importance...

Si tu veux faire la pause tu comptes depuis l'oubli, sinon tu re-enchaines...

Si tu prends MOINS de 21 comprimés entre l'oubli et la pause, ils sont pas comptabilisés... C'est comme si tu avais rien pris...
0