Je ne supporte plus mon beau-père

Aliciastorve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 19:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 mai 2016 à 23:31
Bonjour tout le monde. Comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai un problème avec mon beau père!! J'ai 15 ans je vis avec ma maman et mon frère. Mes parents se sont séparer il y a 2 ans et ma mère a retrouvé qqn, cela fait 1an et demi. Elle l'aime plus que tout mais moi je le déteste!! Il me donne des ordres, me crie dessus pour un rien et il se prend pour le "chef de famille" alors qu'il n'habite même pas avec nous!!! Il vit la plupart du temps chez nous mais il a un appart à lui tout seul dans une autre ville.. Le problème c'est qu'il envisage de vivre avec nous très bientôt puisqu'ils veulent déménager car ils ont trouvé un appartement qui leur plait.!! Je sais déjà que je ne le supporterai pas et je veux trouver une solution pour ne pas vivre avec lui !! Svp aidez moi, j'envisage d'aller vivre chez mon père qui habite à des centaines de km, du coup je vais perdre tout mes amis .. J'en ai déjà parler à ma mère mais elle le défend tout le temps, elle le trouve parfait alors qu'il fout rien de sa vie, il ne travaille pas, passe la moitié du temps à dormir chez nous, il pue !! Il lui donne des ordres et ma mère l'écoute comme un petit chien, elle a changé depuis qu'elle est avec lui et cela me rend bien triste.. Comme on dit l'amour rend aveugle !! J'espère que je ne suis pas la seule dans cette situation et si qqn aurait des conseils svp dites les moi merci d'avance.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
12 mai 2016 à 23:31
Bonsoir aliciastorve
Je pense que tu dois surement exagérer et tu refuses le bonheur de ta mère. C'est sa vie tu dois la respecter et essayer de te faire une raison que ton père et ta mère ensemble c'est du passé et chacun a droit au bonheur après cela. Tu veux aller vivre avec ton père pourquoi pas, mais lui aussi a ou aura une compagne donc une belle-mère a qui tu devras le respect et respecter les choix de ton père.
Oui les enfants de parents divorcés sont des victimes, tu es une victimes, mais cela est la vie, cela n'empêche pas ces parents divorcés de prétendre encore a l'amour, au bonheur.
Essayez plutôt tous d'avoir une discussion pour que chacun reste a sa place avec le respect auquel il a droit, mais aussi respectant le droit des autres dans la famille.
0