Avoir ses règles mais être enceinte ss pilule

Arwen - 10 nov. 2008 à 20:33
 elena - 10 nov. 2008 à 21:10
Alors dans un moment de stress intense je viens ecrir un message ici en esperant avoir une reponse le plus vite possible..
J'ai eu un rapport mal protegé dans la nuit de samedi a dimanche. Je prend la pillule mais ce dernier mois je l'ai plutot mal pris (genre je crois l'avoir pris plusieurs fois avec peut-etre plus de 12heures de retard..) j'ai pris ma dernière pilule mercredi et ait donc eu mes regles cette nuit. Vu que je savais que j'allai avoir mes regles direct apres ce rapport non protegé, je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Cependant, maintenant jme dis que j'ai peut-être fait une grosse connerie et il n'est pas encore trop tard pour que j'aie prendre la pilule du lendemain des demain matin ( ca ferra environ 60heures apres le rapport) Mais bon vu que j'ai mes règles en ce moment est-ce vraiment utile ?
merci de vos réponses.. ^^
A voir également:

1 réponse

bonsoir arwen,
La pilule est efficace après au moins 7 jours de prise corectement et tout oubli ou retard de plus de 12h est équivalente à une absence de contraception...
A mon avis : oui, tu dois prendre la pilule du lendemain. Elle peut être efficace dans les 72h après le rapport, même si, certes, l'éfficacité diminue considérablement avec les heures. Saches que même prise tout de suite elle n'est efficace que jusqu'à 7à9 cas sur 10. Le fait d'avoir des règles est du à ton arrêt de pilule. Attention aux ovulations spontanées. En tout cas, tu peux appeller à n'importe quelle heure aux urgences gynécolgiques pour demander l'avis d'une sage-femme où d'un gyneco de garde. Deuxièmement, même si cette fois-ci tout ira bien ,ce que je te souhaite, pense bien à ton mode de contraception car après c'est la vie d'un enfant qui est en jeu et c'est dommage. La contraception c'est une chose qui doit être prise très au serieux, tu sais bien. Peut-être que la pilule n'est pas le meilleur moyen pour toi, tout simplement.... Mais y'en a tellement ! Dans tous les cas, je pense que tu sais qu'il faut faire aussi une prise de sang dans au moins 15 jours pour voir si tu n'est pas enceinte et les autres examens pour les maladies sexuelles....
4