Depressions..

meghane6868 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 23:35
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2016 à 17:27
Heu bonjour.. j ai longtemps hesité à aller sur ce forum, et peut etre que je n aurais meme pas de reponses... Voilà, je demande de l aide. Ca fais un an et demi que je suis depressive. Je me mutile depuis un an. Alors oui je sais, c est pas une bonne solution... et on regrette apres mais j en ai marre... j ai 16ans. Et depuis quelques temps j ai envie d en finir. J en ai parler a des proches mais ca m a s averer inutile. J ai fais beaucoup de choses pour m en sortir mais j y arrive pas ... je veux mourrir je me sens trop nulle...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 2/05/2016 à 11:09
Bonjour.

Tu cites que tu as fait beaucoup de choses pour t'en sortir.
Parmi ces " choses ", tu as consulté auprès d'un(e) pédopsychiatre
(psychiatre pour enfants et adolescents) ?

Cela me paraît très indiqué et même urgent de rencontrer un(e) psy pour t'aider à résoudre les problèmes de vie qui t'ont fait entrer dans ce cercle de la mutilation accompagnée de cette dépression.

Tu n'es pas nulle, tu as uniquement besoin de parler de ce qui t'arrive et peut-être de ce que tu ne comprends pas du " pourquoi cela t'arrive ", actuellement.

Il faut vraiment prendre contact avec soit ton médecin pour une orientation vers un(e) psy, soit avec le CMP (Centre Médico Psychologique) ou une MDA (Maison des Adolescents), les deux proche de ton domicile.

Ces deux Centres sont des centres officiels, gratuits.
Seul le CMP demande l'accord des parents pour une prise en charge psychologique. Les consultations sont confidentielles sans présence des parents.

Je vais te chercher des liens ......................

Voilà :
https://www.filsantejeunes.com/mda https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
2 mai 2016 à 17:27
Tu n'es plus connectée ?
0