Tentative de viol... Que faire ?

Chacha547293 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 17:41
Chacha547293 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 20:38
Bonjour,
Alors voilà
J'ai 17 ans je suis en terminale. Pendant plusieurs mois j'ai été longtemps harcelée dans le quartier dans lequel j'habite sans en parler à mes parents ! Le jour où j'en ai parlé avec eux, ils m'ont tout de suite emmené porter plainte ! Mais on avait peur des représailles ! Ce qui est arrivé puisque l'année dernière apres 2 ans d'harcèlement j'ai été violemment agressée physiquement !
Mais j'ai jamais su dire à mes parents et aux flics qu'ils avaient essayé de me .....
Je passe les détails parce que pour moi il est difficile d'accepter et donc de les évoquer !
Aujourd'hui je déprime constamment ! Je ne sais plus quoi faire ni à qui en parler ! Je n'arrive pas à en parler à mes parents ! Ca m'arrive d'être très triste et j'en ai meme été jusqu'à pleurer en cours ! La totalité de mes profs sont au courant de ce qu'il m'est arrivé (agression physique seulement) donc j'ai quand même pas mal de soutient !
Mais une prof en particulier a remarqué qu'il y avait autre chose ! Elle m'a vu pleurer il y a quelques jours et a voulu me parler mais j'ai jamais su lui dire la vérité !
Est ce que je peux raconter cette tentative de .... a ma prof ? J'ai peur qu'elle en parle à mes parents ou à la direction et j'aurais pas le courage d'affronter leur regard ! J'ai énormément honte de ce qu'il s'est passé et j'arrive pas en parler ! Puis je sais pas comment faire pour aborder le sujet avec elle ? J'arriverais pas à parler à mes parents, mais j'ai pas le choix de parler avec un adulte. Je me dis qu'avec cette prof ca peur etre plus facile comme elle a une fille de meme âge...
Quand on pleure au lycee c'est qu'il y a une raison mais j'ai peur de la choquer ou qu'elle n'y croit pas si je lui raconte ca.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 avril 2016 à 17:51
Bonjour,
Oui parle en à ta prof mais je te propose aussi de te rendre dans une maison des adolescents pour perler de tout ceci mais aussi d'évaluer un éventuel état dépressif ("Ca m'arrive d'être très triste et j'en ai meme été jusqu'à pleurer en cours ")
Tu y rencontrera des professionnels compétents et habitués à aider dans ce genre de problème , c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Mais aussi ici :
https://www.allo119.gouv.fr/
0
Chacha547293 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 18:34
Merci pour les liens. J'en ai un dans ma ville je vais essayer de m'y rendre dans la semaine ! Mais je vais Quand même essayé d'en parlé à ma prof ! Je sais pas comment l'aborder. Je me vois mal aller la voir et lui dire ca ! Meme si elle sait qu'il y a quelque chose j'ai peur de sa réaction, qu'elle ne me croit pas...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 avril 2016 à 18:38
Oui, essaie mais à la maison des ados( vérifie les jours et heures d'ouverture ) on saura t'écouter dans le respect du secret professionnel et avec compétence
0
Chacha547293 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 20:38
Je vais essayer de voir ca. Ça va pas être facile mais faut trouver le courage...
0