Je vx des reponse

Fermé
cam9718 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 17:09
Bonjour à vous tous et merci de prendre un peu de temps pour m'aider à un régler un problème qui dure depuis déjà trop longtemps. Pour résumé ma situation il y a 6 ans de celà je fumais des joints comme la plupart des ados et tout se passait bien. Mais un soir j'ai fait une grosse crise de panique après avoir fumé puis une semaine plus tard rebelotte. A ce moment là je ne savais pas que tous ces symptômes (coeur qui s'accèlere, vertige, nausée...) étaient "normaux" et qu'il s'agissait "juste" d'une crise d'angoisse (j'ai pu mettre un mot sur cette "maladie" que bien plus tard). Donc pour moi ces effets désagréables étaient dû au shit. J'ai donc bien entendu décidé d'arrêter définitivement de fumer du cannabis mais ce qui m'a inquiété c'est que les crises d'angoisse continuaient sans même avoir fumé. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à avoir une trouille monstrueuse de la drogue et des effets qu'elle engendre. Bizzarement ce n'est pas le shit qui me faisait le plus peur mais toutes les drogues dures (alors que je n'en ai jamais pris !!) Au bout d'un an environ j'ai su que tous les symptômes que je ressentais étaient dû à la crise de panique mais il était trop tard. Je m'étais déjà monté tout un film dans ma tête et j'ai développé une sorte de phobie de drogues. Et je vis avec ça depuis 6 ans, avec des hauts et des bas.Pour vous expliquer pourquoi cette "phobie" me gâche la vie, c'est que j'ai peur d'être droguée à mon insu et j'ai extrêmement peur des effets que ça pourrait avoir sur moi. Ce qui me terrifie c'est que je sais que quand on prend des drogues dures on ne se contrôlle plus et j'ai peur de devenir folle (hallucinations, accès de colère, dire des choses que je ne pense pas, faire des choses que je ne veux pas...) Du coup quand je pense à un moment donné que j'aurai pû être droguée à mon insu, j'ai peur et donc je fais une crise d'angoisse. Mais pour moi il ne s'agit pas d'une crise d'angoisse, il s'agit des 1er effets de la drogue. C'est un vrai cercle vicieux. Quelques exemples de peur que je sois droguée à mon insu : quand je fume une clope (peut-être à la fabrication a-t-on mis quelque chose dedans), quand je vais au resto (peut-être le cuisto a-t-il mis de la drogue dans la nourriture), encore hier en achetant des bonbons sur un stand, je me suis dis que peut-être des gens aurait pu s'amuser à mettre de la coke dedans (avec le sucre sur les bonbons ça peut se confondre). Ceci ne sont que de petits exemples mais c'est tous les jours en ce moment que j'angoisse et du coup je ne sors plus que pour aller travaillé.
Je sais que mon texte est un peu long mais je voudrais vraiment que vous compreniez mon problème pour m'aider au mieux à le résoudre. J'ai bien entendu essayer 4 psy qui ne m'ont jamais convenu et j'ai été sous Deroxat. A ce moment là tout aller super bien (très efficace d'ailleurs ces médocs) mais le problème c'est dès que j'ai arrêté mes angoisses sont revenues.
Merci de bien vouloir m'aider. J'ai besoin d'être rassurée alors SVP attention à ce que vous pourriez dire sur les drogues et leurs effets.
A voir également:

1 réponse

Merci de continuer UNIQUEMENT sur ton 1er post stp:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2035239-j-aimerais-m-en-sortir

Tout nouveau message ouvert sur le même sujet sera désormais supprimé sans préavis.

La modération.

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0