Mon fils fait n'importe quoi!!

Petronille54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 18:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 avril 2016 à 18:17
Bonjour,
Je viens vers vous, car depuis quelques mois notre fils a totalement changé. il a 20 ans nous lui avons trouvé du travail (CDI) depuis cinq mois jusqu'à présent tout se passait à peu près bien. Nous savons, que depuis le collège il consomme du cannabis,juste occasionnellement,enfin ce Qu'il nous dit !!
Depuis deux mois, lorsque sa petite copine la laissé tomber, il s'est mis à faire n'importe quoi !! Sorties tous les soirs, malgré qu'il travaille le lendemain,mais sans compromettre à ses journées de travail, alcool tous les jours, au point qu'il rentrait certains soirs saoule ou qu'il sentait l'alcool en pleine journée. Il change de tenue vestimentaire, met des jeans tout déchirés, se fait percer l'oreille pour mettre de grosses boucles horribles. Il se met à écouter de la musique avec des paroles grossières et des insultes à toutes les phrases .Il dépense ça paye dans les bars avec ses copains, achète de la boisson alcoolisée,au point à faire flamber sa carte bleue!!nous avons donc décidé son père et moi de lui retirer sa carte et son chéquier, afin de lui fermer les robinets! Ce qui n'a pas empêché les sorties à nouveau quotidienne et même à découcher certains soirs pour éviter, je pense,de rentrer trop alcoolisé. Nous avons depuis quelques jours, posé un ultimatum en lui disant que si il ne changeait pas son attitude nous allions le mettre dehors. J'ai cherché à communiquer avec lui plusieurs fois....il me dit que l'alcool ce n'est que de temps en temps, le cannabis uniquement en soirée de fête qu'il est jeune et que c'est normal de s'amuser ainsi à son âge . Malgré tout ça il reste sérieux et bien apprécié dans son travail ne manque jamais une journée et n'arrive jamais en retard. Après cet ultimatum,c'est notre fils qui nous a dit qu'il partait vivre chez un copain, qu'il prenait sa liberté. Nous avons pris une claque son père et moi, car nous avons pensé que notre fils essaierait plutôt de changer et de rester que de nous tourner le dos. Nous avons donc peur pour son avenir en pensant qu'il n'arrivera pas à se gérer tout seul et qu'il plongera Peut etre dans le pire. Que devons nous faire? Pouvez vous m'aider, nous sommes démunis!! Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 avril 2016 à 18:17
Bonjour,
Ton fils est majeur et votre ultimatum de le mettre dehors l'a fait réagir ainsi, il a pris les devants...
Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé ton problème relève d'avantage d'un problème de "Maman "
Ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum "Maman " ici :
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre. .
0