Que dire à son psy?

Vinc1999 - Modifié par Vinc1999 le 27/04/2016 à 22:51
 Vinc1999 - 29 avril 2016 à 19:22
Salut

Pour faire court , je vois un psychologue ( qui fait aussi psychiatre) depuis un mois car j'ai vraiment beaucoup de problèmes

Depuis , j'ai lu plus ou moins par hasard quelques articles sur la schizophrénie, Et je me retrouve vraiment la dedans , mais je me trompe peut être

Donc j'aurais quelques questions : combien de temps un psychiatre met il a faire un "diagnostic"?
Et : Est ce Que je dois dire à mon psy ce que j'ai lu? J'ai juste peur qu'il me croit trop influencé pour dire la vérité.

Ca me gâche vraiment la vie , et si un traitement quelconque peut m'aider , j'en voudrais un le plus rapidement possible


Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Chaque cas est particulier, ce qui est pour toi n'est pas forcément pour une autre personne. Laisses-toi aller, dis ce que tu ressens, le psychologue est à l'écoute sachant que cela reste confidentiel.
Prépares tes questions, pour ce qui est du diagnostic et du traitement, c'est au psychologue de répondre parce qu'il te suit. Ca peut être plus ou moins long mais le but des séances est que tu te sentes mieux et que tu puisses aller de l'avant. Bonne chance pour la suite.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0