Témoignage de ma septoplastie

Fermé
Kadouce - 22 avril 2016 à 10:28
missi64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 16:52
Bonjour,
Je viens expliquer ici mon expérience que je viens de vivre concernant ma septoplastie.
J'avais une déviation de la cloison nasal des deux côtés, côté gauche plus obstrué que le côté droit avc perte de l'odorat et difficultés à respirer au quotidien la sensation d'avoir constamment le nez bouché.
Le verdict tombe septoplastie irrémédiable!!
J'ai lu beaucoup de chose sur internet concernant l'opération qui ne m'ont pas du tout rassurer c'est pour cela que je tiens à apporter mon témoignage.
J'ai été opérer il ya à 4 jrs le 19/04 rentrée à la clinique à 11h ressorti à 16h.
J'étais très anxieuse et il m'ont donné deux comprimés datarax 1h avnt l'opération puis direction le bloc je me rappelle de mettre mise à pleurer au moment où l'anesthésiste ma perfusion l'accumulation du stress.
Puis une gentille infirmière c'est pencher au dessus de moi et ma dit de ne pas m'inquiéter que tout irai bien puis trou noir je me retrouve 55 min plus tard en salle de réveil en train de vomir le sens cumuler ds le fond de ma gorge suite à la pause du tuyau qu'il mon mis ds la gorge pr respiret.
Réveil un peu difficile yeux colles par du sang difficile à ouvrir un mal de gorge atroce et un gros pansement collé sous le nez mais à ce moment précis aucune douleur au nez juste une gêne pr respirer par la bouche mais ont s'habitue assez rapidement.
Je ressort dc à 16h avc mon pansement sous le nez et des mèches ds chaque narine je suis kô et j'ai pas mal de vertige.
Je rentre chez moi première nuit hs et chouter au anti douleur le mal de gorge passe mais parcontre je crache bcp de sang et mon nez saigne bcp .
J'arrive à dormir juste ne pas se lever solo seule la première nuit pr aller au wc à pr ma part j'ai eu un malaise je me suis retrouvé par terre heureusement que mon homme m'a entendu tomber et est venu me relever.
Au réveil pas de douleur juste la bouche ultra sèche et pâteuse et tjr le nez qui coule.
Rdv le jrs mm le 20/04 pr enlever mes mèches chez mon orl.
Jrnee ds les vap avc bcp de vertiges.
Arriver chez lorl il m'enlève les meches ce qui n'est pas une partie de plaisir pr ma part j'ai eu vraiment mal j'ai mm fais un petit malaise juste après sa dur 20 sec mais ultra désagréable.
Je repart dc avc une compressé sous le nez et les mèches enlevées.
J'ai plusieurs points resorbable ds le nez et mon nez et uktra gonflé.
Après le de mechanger j'arrive à respirer je sens l'air qui passe ds mes narines avc une petite gêne l'impression d'avoir le nez pris.
Je commence alors les lavement à faire trois fois par jour et c'est partis pr les douleurs.
Mon nez et ultra sensible et gonflé je ne sens pas mes dent du haut ni mon palais je n'ai tjr pas dodorat ni mm de goût j'ai bcp de glere de sang et mes sinus me brûle le nettoyage est compliqué car les points sont ultra sensible.
Je passe mes jrnees entre soins anti douleur et gros dodo.
Aujourd'hui le 22/04 j'arrive à dormir mais après chaque lavement la douleur se réveille.
Mon nez est tjr gonflé.
Rdv le 27/04 pr mon suivi post op avc mon orl je verrais bien d'ici la l'évolution.
Il m'a dit que j'en ai pr 3 semaine avc mon nez gonflé et que je sentirais le changement pr ma respiration entre 2et 6mois .
Le plus gênant ce sont les points qui se voit et qui j'espère tomberont assez vite .
Bon courage pr ceux qui doivent y passé ! !!
A voir également:

1 réponse

missi64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 23
25 mai 2016 à 16:52
Bon courage, j'espère que cela s'est bien remis.
22