Suicide

Jimi00 - 21 avril 2016 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 23:18
Bonjour,
Je voudrais me suicider mais j'aimerais savoir si vous aviez une autre solution à la place du suicide parce que j'ai pas envie de laisser tomber ma vie tout de suite sans avoir chercher d'autres solutions.

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
21 avril 2016 à 21:27
Bonsoir jimi00
Comme tu as raison de chercher d'autres solutions que se faire du mal. Mais qu'est-ce qui t'arrive, tu veux en dire un peu plus.
2
La vie me fait chier, je suis en train de rater mes études, tout le monde s'en fout de moi, mes profs m'emmerde, je suis complexée par mon physique, j'ai laissé tombé mes rêves parce qu'ils n'étaient pas réalisable et pour finir la seule chose qui pourrait me remonter le moral mes parents ne veulent pas me le donner.
0
Xapil33 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 6
21 avril 2016 à 21:41
Tu dois traverser une période très dur pour avoir des idées noires, on en parle pas forcément à notre entourage mais je dirais que certaines personnes auront dans leur vie des idées de ce genre. En tout cas j'ai déjà aidé mon frère quand il était plus petit il avait dit ça une fois et tout ce que je peux te dire c'est d'essayer d'en parler à un proche, quelqu'un avec qui tu te sent bien ou alors carrément un professionnel.. Mais tu ne peux pas savoir ce que te réserve l'avenir car la plupart des problèmes de dépressions peuvent se régler de pleins d'autres façon.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
21 avril 2016 à 22:24
Ça fait beaucoup de chose, mais en même temps c'est le quotidien de plein de jeunes de ton age. La préparation a la vie active, les études donc, il faut y mettre le paquet. Y'a qui arrivent facilement d'autres doivent s'y consacrer entièrement. Alors donnes toi encore plus, c'est une priorité.
Que tout le monde s'en fout de toi, peut être qu'il y a une part de vérité mais tu exagères certainement. Tes profs t'emm.....un jour la fille m'avait dit la même chose, je lui ai dit, ils sont la pour t'apprendre, prends l'enseignement qu'ils te donnent, le reste fait abstraction.
Tu es complexé par ton physique. Tu es unique, forcément tu es diffèrent des autres comme les autres sont différents de toi et entre eux. Il n'y a pas a complexer, il faut s'assumer et le revendiquer.
Les projets on en fait et beaucoup passent a la trappe, alors il faut se replier sur autres chose, ne pas avoir seulement un seul objectives, mais diverses possibilités. Une nous échappe on se tourne vers une autre. La vie ne s'arrête pas a un seul but a atteindre, d'autres peuvent être encore a ta portée, mais il faut bosser pour ça.
Enfin, tes parents ne veulent pas te donner quelque chose a quoi tu tient. On ne peut tout obtenir de ses parents, et peut être qu'il y a une raison valable pour cela.
Alors remotives toi, ton avenir c'est toi qui le détiens entre tes mains. Le travail, il n'y a que cela qui paye
Ne t'occupes pas de ce que pensent certains de toi, ne prends que l'enseignement de tes profs et laisses passer le reste, n'exiges rien de tes parents, s'ils font c'est bien, s'ils ne font pas, il y a certainement une raison. Par contre, sois exigent a toi même pour tes études, tu peux négliger beaucoup de chose lais pas ça, sinon ta vie future sera compliquée.
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
22 avril 2016 à 08:37
Bonjour.

Il y a quelques détails dans ton texte qui manquent un peu de précision concrète :

Tu as quel âge ?

Et qu'est-ce que tes parents refusent de te donner ....... cette " chose " à laquelle tu tiens si fort.... c'est quoi ?

Et aussi ceci : " j'ai laissé tombé mes rêves parce qu'ils n'étaient pas réalisable ".
Merci de décrire en quelques mots en quoi ce rêve n'est pas réalisable et ce rêve c'est quoi exactement ?
0
J'ai 15 ans et mes parents refusent de me payer des cours de danse ce qui rend mon rêve de devenir danseur professionnel irréalisable et même si mes parents me payeraient des cours il n'y a que très peu de chance que je deviens un jour danseur professionnel.
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
24 avril 2016 à 09:57
Ah bon ...... il s'agit donc bel et bien d'un rêve comme d'autres rêves irréalisables car dépassant les moyens pour les réaliser.

Et tu veux te suicider pour ça ?

Tu n'as pas un autre projet pour ton avenir, un projet qui est vraiment réalisable (en te donnant les moyens) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 avril 2016 à 10:34
Bonjour
Oui il y a des rêves, des objectifs qu'on ne peut atteindre, heureusement que ces rêves debout existent cela nous permet d'avancer, est la carotte devant l'âne.
Un rêve peut bien sur se réaliser, c'est l'apothéose, mais se cantonner seulement a ce rêve n'est pas raisonnable, on ne mets pas toutes ces billes dans le même panier, trop de risque. Il faut toujours prévoir des solutions de replis, alors a toi de voir quelles sont ces solutions.
Si tes parents refusent de te payer des cours de danse, il y a surement une raison, et il y a vraiment pas de quoi te mettre dans ton état actuel pensée nefaste.

0
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 23:18
Bonsoir Jimi00,

Pense à te renseigner auprès de la Maison des Associations et le CIRA qui pourront d'aiguiller vers différents cours.
Cela te permettra tout d'abord de voir si cette discipline te plait vraiment et si tu peux l'assumer en faisant tes études.
Tu peux aussi financer tes cours en effectuant un travail, lors de tes vacances.
Et pourquoi ne pas participer à un stage de danse: http://cira.asso.fr/
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 avril 2016 à 13:57
Bonjour Jimi00
Alors tu as reflechis, ça va mieux ?
0