Répondre juste a ma question

alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - Modifié par alina666 le 21/04/2016 à 00:12
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 juin 2016 à 19:14
Bonjour,
J'ai juste une question, est ce que vous pensez que la vie vaut la peine d'être vécut?
Moi je pense que non, ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai que 17 ans (dans deux jours j'en ai 18). Je ne suis ni une bonne élève, ni une bonne amie, ni une bonne voisine et encore moins une bonne fille. Je me rends compte que je vois une psy depuis au moins 3 ans (voire plus) et qu'elle ne m'a pas aidée. Mon humeur varie toujours autant, j'ai toujours mes envie de suicide, dès que j'ai des médoc's entre les doigts j'en fais n'importe quoi. J'arrive a sortir de mon trou pour juste mieux y retourner. J'ai envie d'en finir mais je veux pas que des gens souffrent... Je tiens a eux et je veux qu'ils aillent bien. Je voudrais ne plus rien ressentir ou bien juste rejoindre mon père dans "l'autre monde" comme je l'appel. Aujourd'hui il y a eut 2930 (moment ou je vous écris) de suicides. Des fois je me dis que je veux juste mourir et faire partie de la masse de morts qu'il y a chaque jours et puis d'autres fois je me dis que je veux sortir du lot, je veux pas qu'on m'oublie comme ils ont oubliées mon père ou Julianne...Je sais que c'est con de penser ça.Je ne peux pas m'empercher de vouloir aider les autres. Je les remarques toujours, ceux qui vont mal...Et je me tue à les aider mais pour le moment c'est ce qui m'a tenue en vie. Malheureusement ça ne marche plus beaucoup mais je continue a vouloir aider...Pourtant, y'a tellement de gens qui meurent, y'a tellement des gens qui souffrent...et je crois que j'en fais partie...Je sais plus où j'en suis. Je ne sais même pas qui je suis. Je passe mon temps a me baser sur ce qu'on me dis.Mais si ce qu'on disait c'était faux? Et si juste mon seule moyen de vivre c'était justement la mort? Je sais déjà où et comment me suicider. Ne me manque plus que le courage. Mais avant j'aimerais entendre la réponse a ma première question: est ce que la vie en vaut la peine?...merci pour les futur réponses

2 réponses

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 21/04/2016 à 05:15
Bonjour.

Juste quelques questions pour bien comprendre ta situation actuelle (dans les limites du virtuel).

Tu es en thérapie avec une psy depuis 3 ans. La psy est-ce une psychiatre ou une psychologue ?
Et... cet accompagnement avait été décidé pour quel motif ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
21 avril 2016 à 10:15
Psychiatre, mais je n'ai pas de psychoses d'après elle ( et je la crois). Ce accompagnement à été décidé car j'avais, déjà à l'époque, des envie suicidaires et plusieurs essais derrière moi. C'est mon médecin traitant et mon collège qui d’un commun accord m'ont envoyés là bas.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 21/04/2016 à 10:36
Ta première question : " Est-ce que la vie en vaut la peine ? "

Et oui ..... C'est à chacun d'agir et de chercher du sens dans ce qui peut se vivre.
Certaines personnes ont plus de difficultés à donner du sens et c'est là où la psychothérapeute peut aider durant une démarche d'une durée variable selon la personne, son histoire de vie, les ressources du milieu et ses ressources personnelles.

Et durant une démarche thérapeutique il peut y avoir des hauts et des bas.
Durant les moments vécus comme ingérables et excessivement douloureux, il est utile d'appeler son psy pour avancer un rendez-vous et demander l'aide nécessaire à passer ce moment difficile, encore appelé : " de crise ".

Ton prochain rendez-vous avec la psy c'est pour quand ?
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
21 avril 2016 à 11:09
Bon version numéro 3(je crois que j'ai pas compris cette méthode de commentaires)
Alors prochain rendez vous le 12 mai. J'ai amplement le temps de faire une connerie.
Et je suis plus souvent en "crise" que normale. Et d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de normal chez moi, je passe de déprime/dépression à euphorie (non je ne suis pas bipolaire). Mais ça ne dure jamais plus de trois jours. Après je retourne dans mon état d'avant voire pire...
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
21 avril 2016 à 11:14
Téléphone à ta psychiatre et demande, en insistant, d'avancer ton rendez-vous.
Demande à la voir encore aujourd'hui ou demain.
Explique comment tu vis très mal ces temps-ci.
C'est mieux d'avance ton rendez-vous que de passer par des c........ comme tu le dis.
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
21 avril 2016 à 11:33
Elle est en vac' pour cette semaine, la semaine d'après elle a des réunions et les temps ou elle n'est pas en réunion, elle est en rdv. Ils me disent au secrétariat qu'ils vont lui en parler à son retour et qu'ils me rappellent...
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 12/05/2016 à 11:47
Bonjour alina

Comment ça va ?

Tu avais donné une réponse justifiée à un internaute, hier, mais celle-ci a été supprimée car l'ensemble a été supprimé.

Et toi, où en es-tu avec ta situation ?
Tu n'es pas revenue sur ta question ici.

PS : Ton rendez-vous avec la psy c'est donc aujourd'hui le 12.
N'hésite pas de partager tes inquiétudes et ton état de mal-être avec elle.

Volontiers de tes nouvelles


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
12 mai 2016 à 21:06
Bonsoir,
le rendez vous avez ma psy à été décalé. Je la vois demain. Je lui parlerais de tout et comme d'habitude soit elle me donnera un prochain rdv soit ce sera de nouveau médoc' et compagnie.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
12 mai 2016 à 21:11
Prépare-toi déjà à ce rendez-vous et aide-toi avec ce que tu as abordé ici en mettant l'essentiel sur un papier pour ne pas oublier d'aborder ce qui te paraît maintenant important.
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
12 mai 2016 à 21:12
ok merci
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
12 mai 2016 à 21:40
Je pense tout le temps au suicide. Je sais déjà où et comment mais le quand...je l'ai déjà dépassé pour me laisser une chance. cette chance c'est la psy de demain. Je suis fatiguée de vivre et a part vous il n'y aura que ma psy qui le saura. Mes amis n'ont que le visage avec un sourire en face d'eux. Seul ma meilleure amie a vu qu'il y a quelque chose qui cloche. Je vous dirais demain comment ça c'est passé.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
12 mai 2016 à 21:50
OK.
Passe une bonne nuit et surtout, demain il faut dire ce que tu viens de dire ici à la psy.
0