Peau fragile après traitement GALE

Jocelyn - 20 avril 2016 à 09:45
 Jocelyn - 21 avril 2016 à 12:54
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que j'ai attrapé la gale, j'ai fait trois traitements (sur la peau, apar sur les tissus, ztc...), et après le troisième, le dermato m'a dit que j'étais déjà guéri. Je pense qu'avec tous ces traitements, ma peau a été très fragilisée. Cela fait un an environ que je ne l'ai plus mais ma peau continue de me gratter, depuis ce jour je me douche avec un gel douche spécial, j'ai pris plusieurs mois du Cetirizine contre les grattements etc.. Il y a encore quelques semaines, ma peau me grattait seulement aux parties génitales mais, depuis quelques jours les grattements ont repris sur plusieurs parties du corps (pas entre les doigts). Quelques boutons apparaissent mais rien d'alarmant, mais j'aimerais réussir a me debarasser définitivement de ce problème de peau, et de la peur continuelle de l'avoir rattrapée.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
20 avril 2016 à 09:48
Bonjour,

Si la peau est vraiment fragilisée, pas de gel douche, produit souvent agressif.
Utiliser de préférence un savon surgras ou un savon au lait d'avoine, cela donne le plus souvent de très bons résultats. On trouve tout ceci facilement en pharmacie ou dans les rayons para-pharmacie des grandes surfaces.
0
Merci de votre réponse. Pourtant le gel douche que je prends est acheté en pharmacie et conseillé par mon dermato. Il me fait du bien mais ne guérit pas réellement j'ai l'impression,
0
DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
20 avril 2016 à 19:35
Essaie toujours ce que je t'ai conseillé. Tu verras bien s'il y a résultats ou non.
0
J'irai regarder ça, merci pour les conseils
0