J'ai l'impression que je ne peux plus aller a l'école

coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 21:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 avril 2016 à 23:52
J'ai 17 ans, je suis en 1ere bac pro. J'ai redoubler ma 4eme, c'était l'année ou j'ai perdu mon père 6 jours avant la rentrée scolaire. Le proviseur m'avait dis que sans base je pourrais pas choisir la filière que je veux j'ai donc accepter le redoublement et je n'ai quand même pas pu choisir ma filière. Je suis passer en bac professionnelle sans vraiment le vouloir.
Depuis tout ce temps j'ai des problèmes d’absentéisme. J'ai jamais eu de problème sociaux mais depuis peu de temps j'ai une mauvaise estime de moi par rapport a des choses que j'ai fais avant, je n'aime plus rester avec mes amis je prefere rester seul. Des fois j'ai des sortes de crises qui peuvent être provoquer par n'importe, je pleure et je cris et je dis des choses blessante et au final je ne connais pas la vrai raison. Je n'arrive plus a aller a l'école j'ai l'impression que j'angoisse ou que je ne me sens pas capable de rester dans une classe 8 a 9 heures par jour. Je ne sais pas d'ou sa vient, j'ai aucun problèmes avec les gens de ma classe ou de mon école mais je sature je me sens plus capable d'aller a l'école et de supporter les nombreuses convocation du a mon absentéisme et a la pression que la cpe me fait en me disant qu'elle va me virer si je continue comme ca mais elle n'a pas l'air de comprendre que c'est PAS des caprices, que je sature que j'arrive pas a aller en cour et que je me sens encore plus mal quand je sais que mon avenir en dépant parce que même si j'en ai pas l'air je pense a mon avenir et ce que je vais devenir et sa me met encore plus la pression.
Je crois que je devrais trouver une alternative a l'école parce que je ne me sens vraiment plus capable d'aller en cour et de supporter la pression et les menaces de cpe alors que je ne fais pas ca par je m'en foutisme et meme si je l'ai dis et répéter on ne me croit pas , on pense que je dis sa juste pour me trouver des raisons.
Ma mere n'arrete pas de me dire d'aller en cour mais même si elle m'engueule un peu elle ne m'oblige pas a y aller mais j y vais quand meme parce que l'école lui met la pression a elle aussi en lui disant qu'ils vont me virer et on ne sait pas ce que je vais devenir si j'arrete l'école.

Aidez moi s'il vous plait j'en peux plus je sature
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 avril 2016 à 21:46
Cela ressemble à une dépression.. Il fait vraiment que tu en parles sérieusement avec tes parents consultes rapidement ton Medecin et surement un psy
Tu peux être Aidé mais ne traine pas
0
coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:22
Je suis allé chez une psy l'année dernière parce que je fume du shit et je prenais des anxiolitique sans ordonnance.
Quand j'y suis allé elle m'a prescrit des anxiolitique, des anti depresseur et des somnifère la première fois qu'elle ma vu.
En tout j'y suis allé deux fois et j'ai pris les medicament pendant 3 ou 4 mois et jai compris que j'allais devenir accro aux medicaments en plus du shit donc j'ai préferer arreter.
Je suis pas reparti parce que je ne peux me confier ou dire des choses sur moi dont j'ai honte ou des choses que j'ai vu que j'aurais jamais du voir a une inconnue et elle comprendra pas
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:25
C'est son boulot de tout entendre, Ne t'inquiète pas
Pas d'autre choix si tu veux avancer
Ou alors cet état te satisfait?
Il faut que tu sois prise en charge, surtout avec ce que tu viens de dire
0
coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:25
mais me sentir mal preferer rester seul ect sa n'atteint que moi sa ne me derrange pas plus que ca mon plus gros probleme cest daller a lécole je ny arrive plus j'ai l'impression de devenir folle quand je rentre une journée entière et j y suis obliger parce qu'on me menace de me virer sa gacherait ma vie et je le mérite pas je sais que j'ai du potentiel et que je peux arriver a quelque chose mais a lecole jy arrive pas jai de tres bonne note mais jarrive pas a aller a tout les cours
0
coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:30
cet etat me satisfait pas mais je dirais a une personne qui mest inconnu mon plus gros probleme c'est de pouvoir aller a l'école sans manquer aucune heure
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > coco254 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 23:52
Si tu ne veux pas te faire aider et nous écouter.. À quoi bon insister?
0