Retard de règles après prise de pilule du lendemain, grossesse ?

Fermé
mariemarie10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2016 à 18:22
Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans. Le 26 mars j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain (c'était sa première fois), il a éjaculé en moi, je ne prenais pas de contraceptif et nous n'avions pas utilisé de préservatif. Le lendemain, je me suis empressée de prendre la pilule du lendemain. J'ai refait la même erreur le 2 avril sauf que je n'ai pas pris de pilule, comme une imbécile je l'ai refait le 9 et le 15 en prenant des pilules le lendemain. J'étais censée avoir mes règles le 1 avril (mais mes règles n'étaient pas régulières) et je n'ai toujours rien. J'ai fait un test de grossesse urinaire le 10 avril, il était négatif.
Depuis, je ressens des douleurs dans le bas-ventre (comme si j'allais avoir mes règles) mais cela dure depuis 2 semaines sans rien, j'ai également des bouffées de chaleur très fréquemment, est-il possible que je sois enceinte? Est-il possible que mes règles soient très en retard à cause de toutes ces pilules ?
Avant de recevoir vos avis, je sais parfaitement qu'il est très dangereux pour mon corps d'avoir pris autant de pilules du lendemain en un si court délai, je dispose maintenant d'une pilule contraceptive que j'attends de pouvoir prendre dès l'arrivée de mes règles. Je ne vous demande pas de me juger mais uniquement de partager vos expériences, avis et conseils.

Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 17:57
Bonjour

Le seul danger c'est d'être enceinte et d'avoir choper une IST...

Pour les effets secondaires de la pdl, ils ne sont pas dangereux en soit, dans le sens que le seul et unique but de la pdl est de dérégler ton cycle... donc tout ce qui t'arrive est parfaitement logique et normal... simple déduction suite à autant de prises rapprochés...

Le but de la pdl est de retarder ton ovulation... donc avoir des rapports juste après sa prise = risques +++ de tomber sur l'ovulation précédemment repoussée = 2x plus de chances d'être enceinte.

Le test du 10 est pas fiable... beaucoup trop tôt. Tu dois attendre MINIMUM 3 semaines après un rapport avant de pouvoir faire un test...

Donc 26 mars + 21 jours = fiable à partir du 16 avril uniquement.

A faire:

- prise de sang à faire rapidement pour les rapports les plus anciens.
- commencer IMMEDIATEMENT la pilule
- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé le temps que tu sois protégée

- dans 3 semaines: faire une 2e prise de sang pour les rapports + récents, soit à partir du 6 mai, à faire que tu aies ou non des saignements car tu peux les avoir et être enceinte

et niveau IST vous avez fait les tests ?

:)
21
mariemarie10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 2
18 avril 2016 à 18:18
Merci infiniment pour votre réponse si claire et si rapide.
Je prévois de faire un test urinaire dès demain matin, et d'aller au planning familial la semaine prochaine afin d'effectuer le test de grossesse et celui concernant les éventuelles IST.
2
Utilisateur anonyme > mariemarie10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 18:22
si tu comptes aller au planning, attends minimum le 6 mai, date butoir pour la prise de sang... avant ça sert strictement à rien...

pour les IST, test par prise de sang à faire pour les deux dès que possible + demander un test chlamydiae en plus, qui se fait par jet d'urine uniquement.
1
mariemarie10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 2
18 avril 2016 à 18:20
Connaissez-vous un laboratoire d'analyses parisien à prix abordable pour y faire mes analyses de sang ? Je suis étudiante et mes finances sont assez limitées..
0