Prise de poids inexpliquée

Maliiiiileo - 17 avril 2016 à 18:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 avril 2016 à 22:10
Bonjour,

Je déprime car j'ai pris du poids, sans avoir rien changé à mon alimentation. Je pesais plus ou moins 48 kg avant les fêtes, et depuis je flirte avec les 50kg et ça me rend dingue. Je mesure 1m55 pour information. Je sais que ce n'est pas énorme mais je ne me supporte plus dans la glace. J'ai commencé des cours de danse en novembre 2015, mais ce n'est pas 1h de danse débutant qui maurait fait prendre du muscle, du moins je ne pense pas. Je marche beaucoup, et relativement vite ceci dit. Je bois beaucoup d'eau plate, et me suis mise au thé vert sans sucre depuis janvier. Je prends la même pilule depuis 6 ans presque, j'avais 19 ans lorsque je l'ai commencée et pesais aux alentours de 45/46kg, et ça m'allait. J'étais stable à 48kg depuis 3 ans environ et je ne comprends pas pourquoi je grossis... j'essaie de faire attention à ce que je mange et de manger plus de fruits et légumes sans pour autant me priver, même si j'adore le fromage et les yaourts... j'en suis arrivée à me peser et prendre mes mesures tous les jours, et ça me déprime de voir que je stagne et n'arrive plus à descendre à 48kg. Je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me trouve grasse, c'est affreux.
je souffre du syndrome de l'intestin irritable, et je ne fais plus de crises depuis la fin d'année 2015. Je suis moins stressée car j'ai fini mes études et signé un cdi à cette période. Avant, je faisais 2 crises minimum par semaine (diarrhées). Ça vient peut être de là ?
Je n'ai jamais été très sportive non plus. Je ne surveillais pas spécialement ce que je mangeais avant et j'étais plus fine, allez comprendre !

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette prise de poids ? Elle me rend dingue et j'en souffre...
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
17 avril 2016 à 19:18
A peine 2 kilos! Tu n'exagères pas un peu...
Tu ne vas pas te gâcher ta vie pour ça?
En lisant le titre je pensais voir une prise de 10 kilos!
Lâche prise...
0
Je sais que ça peut paraître disproportionné, mais je ne suis pas grande, donc ça se voit très vite sua'sur je prends du poids. Et puis je le dis : et si ça ne s'arrête pas ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030 > Maliiiiileo
17 avril 2016 à 20:04
Refait le point avec un professionnel pour te rassurer et ne pas te gâcher ta vie avec cette obsession, ce qui est déjà le cas, non?
0
Maliiiiileo > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
17 avril 2016 à 20:42
Il vaut mieux que j'aille voir un nutritionniste ou un diététicien ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030 > Maliiiiileo
17 avril 2016 à 21:22
Un médecin nutritionniste d'abord puis peut être un psy après pour apprendre a lâcher prise...
Fait aussi du sport.. Du yoga.. Et pense à autre chose qu'à ton poids.. Car l'étape d'après cest la dépression
0
Maliiiiileo > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
17 avril 2016 à 21:59
J'en suis à ce point là ?
0