Travail et Grossesse

Tylou93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 8 nov. 2008 à 22:07
Tylou93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 9 nov. 2008 à 15:28
Bonsoir tout le monde !

Voilà, je vous explique un peut mon problème : Je suis enceinte de bientot 3 mois, j'ai prévenu la direction de mon travail (je travail dans un grand groupe de Laboratoire d'analyses médicales sur Paris en tant que secrétaire médicale) de ma grossesse. Le groupe subit actuellement une grosse crise éconimique. Il y a eu des licenciement, notemment celui d'une secrétaire licenciée après son congé maternité. Cela fait 6 mois que je travail pour eux, en CDI. Ma collègue secrétaire est aussi enceinte, elle est à 2 mois de grossesse. Elle l'a aussi annoncée à la direction. Elle est là depuis 3 ans et est très appréciée au boulot. J'ai très peur car je crois que je suis un peu dans le colimateur de la direction car j'ai été en arret pas mal de fois suite ma grossesse, car j'ai une ciatique et j'ai été très malade au début.

J'ai énormément peur qu'ils me licencie. Cela m'angoisse énormément. Je suis partie en vacances 3 semaines, j'ai repris le boulot jeudi et depuis jeudi matin j'ai de nouveau des vomissements, alors qu'en vacances ils s'étaient stoppés ainsi que les nausées. Je ne sais pas trop quoi faire pour me déstressée... Sa me rend malade du coup et je suis épuisée.

Est ce que je risque quelque chose durant ma grossesse ??? Est-il possible de retrouver du boulot après l'accouchement sachant que j'aurais un nourisson à charge et que les patrons sont séptiques à cette idée??? Je ne suis pas rassurée et sa me fais peur ...

Si quelqu'un est déjà passé par là, qu'elle me conseil et me dise un peut comment ça c'est passé ... Merci beaucoup

Tylou

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:45
En France la situation est différente, la femme enceinte est protégée.
Visiblement ou tu bosses c'est un grand labo, donc tu as une convention collective et des accords de groupe.
Tu pourras obtenir tes renseignements auprès des délégués du personnel.
Dans le droit du travail tu as une clause qui protège la femme enceinte de tout licenciement aussi bien durant la grossesse qu'au retour de celle ci.
Femmes ivoirienne, les soucis de la grossesse ne se maitrise pas forcément, j'en sais quelque chose, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours suite à des malaises vagales, des douleur pelviennes et une énorme fatigue avec une baisse de tension, et j'aurais beau essayé de maitriser ça ne changera rien
3
Tylou93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 35
8 nov. 2008 à 23:16
Personne ????
0
Tylou93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 35
9 nov. 2008 à 15:28
Merci pour vos réponses.

il est vrai que l'on ne peut pas toujours maitriser ses maux, et parfois il faut s'arrêter pour mieux se soigner, mais j'ai tout de même peur de "représailles". Pourtant à mon travail je suis très effricace, toujour la dernière à partir, je me donne à fond ...

J'espère que tout se passera bien ....

En tout cas merci à toutes les 2.
0
Profil bloqué
9 nov. 2008 à 00:26
je vais t'aider a ma manière tout simplement parce que je suis une secrétaire de Direction aussi comme toi mais la différence c'est pas dans le même cadre moi je suis a Abidjan je veux dire,

je te demande de faire attention, ne confond pas une grossesse et l'emploi, le travail c'est le travail, fais un effort de t'habituer a la grossesse, vas voir un médecin qui vas te prescrire des remontant pouvant éviter la nausée et d'autre petite maladie pendant la grossesse,

tu sais une grossesse le début n'est pas facile mais ne te laisse pas trop dominer par la grossesse la fatigue la paraisse, sa c'est sure si tu ne fait pas beaucoup attention a tes prise de congés tu risque de perdre ton emploi après a ton absence il va falloir qu'on prenne une personne pour te remplacer en attendant que tu reviennes des congés, ainsi si tu t'absente beaucoup au boulot cela joue sur la qualité de ton travail, voir vite un docteur pour te donner des médicaments pouvant te permettre de venir régulièrement au travail et en bonne santé, ses médicaments existent il suffi d'avoir un médecin pour te suivre ou une sage femme.

chère collège ma copine en a été victime, donc fait un peu attention et prend bien soin de toi, n'oublie que tu auras congé de marternité pour te reposer.

c'est mon opinion a moi
-1