Engourdissements mains qui réveillent

Fermé
marine1970 - 7 nov. 2008 à 20:17
sherii-shou27 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 4 oct. 2009 à 23:48
Bonjour,
bjour voila cela fai un bon moment que jai ls main ki s'endorme la nuit sa me reveil tou le tan que fer dite moi et de quoi sa vien
A voir également:

2 réponses

sherii-shou27 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 2
4 oct. 2009 à 23:48
moi j'ai la meme chose sauf sue je travaille en usine. pensez vous que c'est a cause des gestes répétitifS
2
J'ai la même chose, sur le coup je paniquais mais j'ai appris que j'avais un début de ce qu'on appele le "syndrome du tunnel carpien'' et que c'était du au fait que je travaillais longtemps au clavier d'ordinateur et surtout beaucoup avec la souris, cela irrite le nerf qui passe dans mon poignet et le long de mes bras, résultat: engourdissements des mains lorsque je suis immobile comme la nuit. Comme au bureau ou je travaille nous avons les services gratuits d'une ergothérapeute, elle m'a organisé mon poste de travail et m'a fourni un petit clavier étroit qui permet que la souris ne soit aussi éloignée, pas autant a droite, elle m'a fourni aussi un petit pad pour mettre sous mes poignets pour éviter que je sois dans cette même position. On ne peut pas toujours éviter de travailler avec la souris (ça c'est le pire...) mais au moins d'utiliser des touches de reccourcis cela aide. Il y a une nette amélioration même si encore certaines nuits cela revient, c'est moins pire maintenant mais je sais que je devrais faire d'autres activités que l'ordinateur lors de mes temps libres...

Alors maintenant vous savez que vous n'êtes pas la seule et que vous pouvez améliorer votre condition en faisant des choses très simples, par contre il parait qu'il y a des gens qui ne se corrigent pas et qui empirent, dans ce cas il est préférable de consulter.

Bonne chance!
1