Signaler

Quelle pilule évite les troubles digestifs et ballonnements ? [Résolu]

Posez votre question Chounette - Dernière réponse le 22 mars 2016 à 08:03 par Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes,

N'ayant pas réussi à trouver à trouver une réponse sur le net, je me lance et vous pose la question : quand on a les intestins sensibles, quelle est la pilule la plus recommandée ? Autrement dit quelle pilule évite au maximum les ballonnements et autres joies associées à l'intestin irritable (maux de ventre, diarrhées...) ?

Je prends aujourd'hui la pilule Optilova et je suis régulièrement confrontée à ces moments très désagréables qui s'accompagnent en plus fréquemment de nausées (je précise, je ne suis pas enceinte !).

Je compte sur vous pour m'aider à trouver la bonne en me faisant part de votre expérience !

Merci beaucoup et bonne journée à vous :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine de donner un nom de médicament, c'est contraire à la charte, voir ce problème avec ton médecin ou gynécologue.
Publi-information
Chounette- 20 mars 2016 à 10:34
Bonjour,

Je comprends. Sans citer de nom, il est tout à fait possible de donner la composition des pilules bien tolérées au niveau digestif. Je pense que beaucoup de femmes rencontrent les mêmes troubles. Malheureusement, ma gynéco et encore moins mon médecin traitant ne prennent au sérieux la corrélation entre troubles digestifs et pilule. Pourtant à l'arrêt de celle-ci tout rentre dans l'ordre au niveau digestif mais les règles douloureuses et hémorragiques prennent le relais et c'est tout aussi insupportable.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne pas se tromper de cible !
Qui faut il accuser ? La pilule ou l'intestin irritable ?
A priori, la recherche devrait essentiellement porter sur la maitrise de ce colon capricieux.
Publi-information
Chounette- 20 mars 2016 à 10:30
J'ai fait tous les examens possibles. Je n'ai aucun problème aux intestins. Lors de l'arrêt de la pilule, les troubles cessent. Si je n'avais pas de règles si douloureuses et abondantes sans pilule je me passerai de cette dernière. Je souffre dans les deux cas. Il doit bien exister des hormones de synthèse qui sont moins agressives que d'autres pour le système digestif.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tu as testé des contraceptions qui ne passent pas par l'estomac ?...

:)
Chounette- 21 mars 2016 à 21:11
Bonjour,

J'ai réussi à décrocher un rdv avec la gynéco et elle m'a prescrit le patch Evra. Nous verrons bien si c'est mieux. Je n'ai jamais essayé ce contraceptif, j'espère que cela sera la solution :)
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 08:03
Faut tester... ;)

attention à bien lire la notice d'evra pour savoir comment faire le lien depuis la pilule sans perdre la protection contraceptive.

;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information