Quelle pilule évite les troubles digestifs et ballonnements ? [Résolu]

Chounette - 20 mars 2016 à 09:34 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 mars 2016 à 08:03
Bonjour à toutes,

N'ayant pas réussi à trouver à trouver une réponse sur le net, je me lance et vous pose la question : quand on a les intestins sensibles, quelle est la pilule la plus recommandée ? Autrement dit quelle pilule évite au maximum les ballonnements et autres joies associées à l'intestin irritable (maux de ventre, diarrhées...) ?

Je prends aujourd'hui la pilule Optilova et je suis régulièrement confrontée à ces moments très désagréables qui s'accompagnent en plus fréquemment de nausées (je précise, je ne suis pas enceinte !).

Je compte sur vous pour m'aider à trouver la bonne en me faisant part de votre expérience !

Merci beaucoup et bonne journée à vous :)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 10:09
0
Utile
1
Bonjour, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine de donner un nom de médicament, c'est contraire à la charte, voir ce problème avec ton médecin ou gynécologue.
Publi-information
Bonjour,

Je comprends. Sans citer de nom, il est tout à fait possible de donner la composition des pilules bien tolérées au niveau digestif. Je pense que beaucoup de femmes rencontrent les mêmes troubles. Malheureusement, ma gynéco et encore moins mon médecin traitant ne prennent au sérieux la corrélation entre troubles digestifs et pilule. Pourtant à l'arrêt de celle-ci tout rentre dans l'ordre au niveau digestif mais les règles douloureuses et hémorragiques prennent le relais et c'est tout aussi insupportable.
Commenter la réponse de Andy31200
DCI 62101 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 10:20
0
Utile
1
Bonjour,

Ne pas se tromper de cible !
Qui faut il accuser ? La pilule ou l'intestin irritable ?
A priori, la recherche devrait essentiellement porter sur la maitrise de ce colon capricieux.
Publi-information
J'ai fait tous les examens possibles. Je n'ai aucun problème aux intestins. Lors de l'arrêt de la pilule, les troubles cessent. Si je n'avais pas de règles si douloureuses et abondantes sans pilule je me passerai de cette dernière. Je souffre dans les deux cas. Il doit bien exister des hormones de synthèse qui sont moins agressives que d'autres pour le système digestif.
Commenter la réponse de DCI
Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 08:51
0
Utile
2
Bonjour

Tu as testé des contraceptions qui ne passent pas par l'estomac ?...

:)
Bonjour,

J'ai réussi à décrocher un rdv avec la gynéco et elle m'a prescrit le patch Evra. Nous verrons bien si c'est mieux. Je n'ai jamais essayé ce contraceptif, j'espère que cela sera la solution :)
Utilisateur anonyme > Chounette - 22 mars 2016 à 08:03
Faut tester... ;)

attention à bien lire la notice d'evra pour savoir comment faire le lien depuis la pilule sans perdre la protection contraceptive.

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information