Lutter contre les jambes lourdes enceinte

Résolu
Artémis - 19 mars 2016 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2016 à 10:34
Bonjour,
J'aimerai savoir l'on peut consommer des tisanes de vigne rouge où hibiscus pour lutter contre les jambes lourdes et varices..Enceinte de 4mois.
Je porte des bas de contention la journée et je surélève mes pieds la nuit, je bois 2l/jour et je limite le sel.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui en pharmacie plus particulièrement tout en précisant bien que tu es enceinte. Par contre je te dirai de privilégier l'hamamélis que l'hibiscus. Méfies-toi des plantes surtout si tu es enceinte, elles peuvent être néfaste pour ton bébé, toujours demander à un professionnel comme ton médecin qui pourrait te prescrire un veinotonique et une cure thermale qui est remboursé par la Sécurité Sociale.
A la douche privilégies la douche écossaise avec un jet fort froid de bas en haut. A la fin de la grossesse, si tu souffres encore des jambes lourdes, demandes à ton médecin de te prescrire une ordonnance pour consulter un angiologue pour un bon suivi. Evites les piétinements, la position debout prolongé et de croiser tes jambes quand tu es assise.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Merci beaucoup pour votre réponse précise :)
0
Utilisateur anonyme > Artémis
24 mars 2016 à 10:34
Je t'en prie Artémis, évites les bains chauds, sauna et toutes sources de chaleur non seulement tu auras les jambes lourdes et un risque de baisse de tension dans ton état.
0