Se suicider...la solution pour moi

onjylove Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 12 mars 2016 à 09:32
noukette86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 12:41
Bonjour,
J.aime quelqu.un enormement et plus que tout meme.... depuis un an on sort ensemble. Je sens qu.il accorde plus d.importance a ses amis qu.a moi. Je lui en fait la remarque. Il me traite de parano et d.associale. etc.... j.arrive a comprendre quelque fois mais je me sens comme si j.etais vraiment pas important pour lui...puis il part en vacances 6 mois... je l.attends. On est toujours en contact on se dit des trucs formidables bref on etait ensemble malgre la distance. Il ne m.a jamais trompe et moi non plus.Puis il est rentré et la premiere chose qu.il a fait c de se bourrer la gueule avc ses potes comme si je n.avais pas existé. Comment dois je le prendre? L.importance qu.il accorde a ses potes est flagrante. Puis il me demande d.avoir ses espaces personnels. J.accepte.
Je suis partie en formation pour quelque jours. J.ai rencontre quelqu.un on a flirté 2 semaines.... puis mon mec a decouvert nos messages.. juste des flirts on n.a pas couche ensemble..mon mec me quitte parce qu.il est blessé sans aucun doute. mais je me considere comme honteuse,menteuse et tous les adjectifs et j.avais pas le droit de lui faire subir ca. Je regrette amerement ce que j.ai fais. Mais je me sentais plus importante pour l.autre que pour lui. aujourdhui 24 h apres ma rupture. J.ai envie de me suicider... j.aime mon mec mais lui il sait pas ce qu.il veut il veut peut etre pas s.engager? Je sais pas....
Mais l.envie de me tailler les veines me ronge. Je suis amoureuse de mon mec et je veux pas qu.il me quitte.. je voulais juste qu.il fasse attention a sa copine et qu.il montre qu.elle est importante pour lui.mais non....
De l.aide!
PS: je suis pas dans la tranche 15-18. Je suis dans un pays ou l.on parle anglais et exprimer tout ca en anglais devant un psy je ne sais pas vu que je ne sais pas trop parler en anglais...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/03/2016 à 09:59
Bonjour.

Il y a bien d'autres solutions que de se suicider suite à une rupture avec une personne dont l'engagement et l'attachement ne semblent pas très solide, d'ailleurs ton attachement avec ce jeune n'est pas plus solide non plus.

Tu cites : " je suis pas dans la tranche 15-18. "
Tu as alors quel âge exactement ..... 15 - 16 - 17 ou 18 ans .... ou moins de 14 ans ou plus de 18 ?

Ce jeune homme a quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
onjylove Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
12 mars 2016 à 15:22
J.en ai 26 et lui 32
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
12 mars 2016 à 17:02
Prend quand-même contact avec un médecin qui pourra t'orienter vers un(e) psy qui peut parler en français.
Il y a quelque chose que tu as besoin de régler avec toi-même et qui pourrait peut-être expliquer ce comportement " impulsif " ou en tout cas une tendance impulsive.
Dans un couple, chacun a besoin d'une espace personnel sinon le risque y est qu'un minimum d'équilibre ne peut plus s'atteindre.
Le fait de penser à te tailler les veines fait penser à quelque chose du genre de vouloir garder ce copain pour toi malgré tout. Le risque est que le copain prendra distance.

Prend donc l'initiative de chercher une rencontre avec un(e) thérapeute reconnu(e) et compétent(e) pour arriver à comprendre tes pensées et de par la compréhension arriver à modifier ce comportement, plus satisfaisante.
0
onjylove Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 > begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
13 mars 2016 à 04:39
Une vague de remerciements... en parler et recevoir des mots comme les tiens me font deja du bien....
Merci
0
noukette86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 12:41
Je sais que je ne suis pas la première personne a te le dire mais si il te parle comme sa s'est qu'il ne vaut pas le coup.
Il faut l'oublier et moi la première je te dis que c'est très dure et que si tu te suicide te ne seras plus jamais heureuse mais si non tu auras des au casions de l'être.
0