Mon fils grossi je ne sait que faire.

Natati34 - 9 mars 2016 à 02:32
 guy - 15 avril 2016 à 10:36
Bonjour, Dans ce message je vais vous parler de mon fils de 13 et Demi: Mael.
Mael a toujours était un grand gourmand mais n'as jamais eu de probleme de poids... Enfin... Jusqu'a maintenant. Car la semaine derniere quand Il est sorti de la douche j'ai remarqué qu'il etait gras. Je l'ai tout de suite pesé et mesurer et j'ai vue qu'il pesait 49kg pour 1m46 au lieu de 38kg pour 1m43 Il y a 6 mois.
On a discuté et je lui Ai dit qu'il devait faire attention a son poids et pas trop mangé de cochonnerie. Et la a ma Grande surprise Il m'as avoué que ça pride de poids etait un choix et qu'il se sentait mieux comme ça. Alors je ne sait pas quoi faire. J'ai envi qu'il soit heureux et je le trouve trop mignon ave des belles poignées d'amour et des chtits bourlets. Mais je pense aussi á ça santée.
Je ne sait pas quoi faire svp que fairiez vous a ma place?
A voir également:

3 réponses

bonjour, c'est vous qui faites les courses, et c'est vous qui êtes "aux commandes" des... casseroles.

Donc ne remplissez pas le placard de biscuits, de chocolats de bonbons de boissons sucrées (même celles sans sucre ajouté) de sodas etc.. sinon il lui sera très difficile de résister.
Par contre laissez en évidence une corbeille de fruits, et lorsque vous en prenez un, offrez-en un à votre fils, ou même un morceau du vôtre, sans en faire une obligation, sinon vous allez le braquer. Et aussi une bouteille d'eau.

Essayez de cuisiner légèrement plus light que d'habitude et ceci progressivement. Privilégiez les légumes, éviter les frites très caloriques.
Vous ne lui parlez de rien, et s'il vous fait des remarques, vous lui dites que c'est pour vous et pour toute la famille que vous allégez un peu la cuisine.

Attention aux viénoiseries, s'il en mange tous les jours, ce n'est pas bon. Et c'est vrai qu'à cet âge, il peut en acheter lui même. A une époque, on en vendait dans les collèges, mais je pense que ça n'existe plus, heureusement.

Son prétexte de choix de prendre du poids, je pense que c'est une façon polie de vous dire qu'il entend faire ce qu'il veut... d'où l'importance de ne pas le braquer.

Votre enfant fait-il un peu de sport ? ne serait-ce que marcher pour aller au collège au moins sur une partie du trajet, fait-il du vélo ? de la natation ?
du foot.... ce serait une bonne chose s'il en faisait.
0
Merci guy pour t'as response mais est-ce que son poids est vraiment un problems ou est qu'il faut qu'il maigrisse parce ce que si ce n'est pas grave je n'est pas envi de le priver de tous ces petits plaisir de la vie surtout si son poids n'est pas un problemes pour lui.

Et pour le sport c'est lui qui vas chercher les croissants a pieds tous les matins.
Simon Il a arrété le foot Il y a quelque mois parce qu'il n'aime pas vraiment les sports.
0