IRM : n'ayez pas peur amis claustrophobes

Résolu/Fermé
Aude - 7 mars 2016 à 18:31
 Chantou - 14 août 2023 à 14:46
Bonjour, Je me permets de poser ce sujet car quand je me suis retrouvée dans la situation de devoir passer un IRM ce mois-ci , j'ai bien sûr tapé sur google claustrophobie-IRM et au lieu de me rassurer tous ces témoignages m'ont fichu une trouille bleue si bien que j'ai repoussé cet examen qui pourtant est important. Je l'ai donc passé ce matin, et je voudrais rassurer tous mes "amis" claustrophobes comme moi (ne prends pas l'ascenseur, ni le métro, ne supporte pas l'enfermement...), en fait cet examen est même si un peu appréhendé, tout à fait facile pour nous, on peut sortir par nous-mêmes de ce tunnel (même si bien sûr pour l'examen, il ne le faut pas) donc pas de souci, les deux côtés sont ouverts et si vraiment on faisait une crise de panique, nous pourrions sortir tout seul. Mais bien entendu, il faut juste patienter 20 minutes en fermant les yeux et en pensant à votre journée, vos projets...etc à savoir vous avez une poire dans la main qui produit un bruit et appelle les radiologues qui vous observent constamment par une vitre et c'est le signal d'alarme pour vous sortir du tunnel. Donc pas de panique ! Tout s'est très bien passé pour moi. Et le plus important, je n'ai rien à l'IRM. Mais avec tout le mal que je me suis fait à souffrir avant de faire l'examen par mes cogitations de claustrophobe, j'ai perdu un temps fou ! Et surtout en lisant des témoignages un peu exagérés. Donc courage et le tunnel est OUVERT. bises à tous et courage !
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
17 avril 2023 à 23:46

Merci pour ton témoignage qui rassurera tous les anxieux 

Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8