Réduction mammaire ado

lmrt_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 23:39
margoline Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 6 mars 2016 à 21:52
bonjour j'ai 15ans mais on m'en donne 18ans car moi mon souci c'est que je fais un 85G je suis fine et très grande (1m77) mon souci c'est que ma poitrine me pose un gros souci dans ma vie de tout les jours je ne peu pas m'habiller comme je le veu surtout comme les folle de mon age j'aimerais bien osé je moulent mais je me ferais directement insulter dormir est pour moi un calvaire ça me fais tout le temps mal.. en cours c'est toujours compliqué car c'est super handicapent! sans parler des garcon je me fais directement de fille facile il me donne même des surnoms pas très gentil et pour moi pas question d'aller à la plage ou à la piscine déjà pour trouver un maillot de bain mais surtout les homme .. donc voilà je pense que j'aimerai subir une réduction mammaire mais j'aimerai savoir plus d'informations sur le sujet et si c'est possible à mon age dans mon entourage personne me comprend on me dit toujours que se j'ai énormément de chance mais non du tout.. je vous remercie pour dès réponse
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 févr. 2016 à 23:58
Bonjour

Le mieux est que tu en parle avec ton médecin. Et il t'expliquera tout ça :)

Mais 15 ans c'est peut être jeune pour se faire opérer . J'ai une amie qui l'a fait à 17 .
0
margoline Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 13
6 mars 2016 à 21:52
Coucou "imrt"

Ouh là là ! Eh bien je crois me relire quand j'avais ton âge et je trouve qu'on ne te donne pas bcp de réponses.
J'ai aussi pris de la poitrine vite et tôt (Pas G mais F, donc pas loin) mais au moins toi tu es grande.
J'acceptais mal ce que tt le monde m'enviait et pourtant je confirme c'est une réalité. (des filles qui postent pour avoir une grosse poitrine on ne lit que çà sur les forums) Ce n'est pas un cadeau en étant ado et entourée de camarades maladroits et immatures ??? on n'est pas prête psychologiquement et personne vraiment à qui se confier. On se sent bien seule.
Ne cherche pas forcément à t'habiller comme les copines. Trouve plutôt ton style et en général çà passe mieux quand on s'assume (mais discrètement, sans être démonstrative non plus). Il faut se forger le caractère, faire celle qui s'en fout et rembarrer les indésirables !
Ce qui est problématique c'est d'être gênée pour dormir.
J'espère que tu ne dors pas sur le ventre, c'est très mauvais comme dormir avec son soutien gorge.
Je ne pense pas non plus qu'il soit souhaitable d'envisager une telle opération à 15 ans. Il est préférable d'attendre la fin de ta croissance pour être sure de ne pas le regretter. Comme tu le dis, se faire opérer c'est subir mais plus tard si tu en souffres tu pourras y repenser.
Je pense que tu es dans un pic de croissance, les hormones travaillent, çà devrait aller mieux d'ici qlq temps.
Courage et patiente !
1