Deuil

Flaurine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 23:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 févr. 2016 à 23:41
Bonjour,
J aimerais aider une amie qui a perdu sa soeur: Elle a fait une crise cardiaque. Je ne la connaissais pas mais mon amie ( qui était très proche d elle) est détruite. Je voudrais vraiment l aider mais je me sens impuissante face a va. Elle ne dors ou mange presque plus, elle fait des cauchemars... Ça fait déjà plusieurs mois mais elle ne s en remet pas.
Pouvez vous m aider j ai besoins d aide et elle aussi
Je suis très inquiète pour sa sante, c est pour ça que j'ai choisit cette catégorie.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 févr. 2016 à 12:12
Bonjour Flaurine
Votre amie devrez consulter un professionnel de santé, c'est dans ce sens que vous devriez l'aider. La persuader de consulter, est la meilleure chose que vous puissiez faire, car trop longtemps dans l'état que vous decrivez, et elle a besoin de s'extérioriser, evacuer.
0
Flaurine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 13:33
Je lui ai deja propose ca mais elle refuse d en entendre parler. La dernière fois, elle a éclate en sanglot quand je lui ai demande si elle voulait en parler avec moi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 févr. 2016 à 13:59
Votre présence en soit est déjà une aide, mais bien sur insufisante. Vous dire comment l'aider autrement n'est pas simple, car vous, vous la connaissez, et connaitre une personne est plus simple si je peux dire ainsi, de l'aider. Mais vous dire a vous comment vous pouvez être efficace, en étant intermédiaire plus éloigné que vous dans tous les sens du terme de cette personne, est compliqué.
Je pense qu'elle est dans une grosse depression, et ça, il lui faut une aide psychologique de la part d'un pro de santé.
Il faut la persuader de voir au minimum son médecin traitant, lui, saura si nécessaire l'orienter vers un psy.
0
Flaurine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 23:32
Je pense au elle refuse inconsciemment de l aide: Elle se fait du mal toute seule. Par exemple, sur le frigo il y a une photo de sa soeur, près de son lit aussi.
J ai beau lui parler, elle refuse meme de m écouter quand j aborde le sujet.
Sinon merci beaucoup de tes conseils.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 févr. 2016 à 23:41
Re
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Il faut la sortir un peu, lui faire changer les idées, avec le temps, sa douleur s'estompera. Il ne faut pas qu'elle soit abandonnée, delaissée, et insister encore pour rencontrer son médecin traitant, si cela est fait, c'est un début pour peut être une meilleure prise en charge.
Bonne chance et courage.
0