Depressions

DrownedAngel - 12 févr. 2016 à 08:12
begonie Messages postés 85768 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 févr. 2016 à 13:29
Bonjour,
Je viens à peine de commencer le secondaire que tout semble mal aller. Je ne dors plus, je me contente de trainer ma carcasse a mes cours en ne faisant rien la bas, me tapant de 50%. J'ai une amie qui ne semble pas prêter attention à mes problème et qui semble trouver un malin plaisir à me montrer qu'elle est plus forte que moi car je suis plus doué en anglais qu'elle. Les autre élèves (à commencer par mon Ex) m'ignorent ou parle dans mon dos. Je dépresse. Sa mes arrivé a plusieur reprise de faire semblant d'être malade pour ne pas avoir a y retourné. Hier, j'ai frapper a plusieur reprise mon oreiller avant de m'éfondrer en larme, prenant congé aujourd'hui. Je crois que "The Lost One's weeping" décris très bien ma situation: ma mère qui me menace de retourner chez elle si je ne passe pas mon année (mes parents sont séparé) et mon prof de français et de math qui donne des date de remise beaucoup trop strict (mon prof de math nous a donner 15 pages a faire en devoir pour le lendemain, et mon prof de français nous a donner 2 cours pour faire un exposer orale de 4 min).

Bref, en plus de ça, j'ai l'impression de voir des complot partout autour de moi, je ne donne ma confiance a personne.

En se moment, je voudrais juste décrocher... Habiter en plein millieu d'une ile déserte, sans bruit et sans voisin... M'endormir, pour ne plus jamais me réveiller... Pleurer toute les larmes de mon corps avant de me noyer dedans.

J'écris des Fiction asser glauque pout m'aider a évacuer tous sa, mais sa ne semble plus marcher.

Maintenant, je pense a m'ouvrir les veines, chose que je n'ai pas encore fait puisque sa alerterais mes parents.

Je ne peut plus que me racrocher a mon rêve de devenir enseignante d'anglais, et ma conscience que le suicide n'est pas la solution.

...
Quelqun a un conseil...?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
12 févr. 2016 à 11:46
Une solution miraculeuse n'existe pas, tu le sais
Tu es effectivement en pleine dépression, il faut oser mettre des mots sur ce qui t'arrive.. Ur l'as fait sur un forum mais il faut maintenant en parler oralement avec tes parents afin que tu consultes rapidement
Une dépression se soigne bien mais il faut être suivie
Tu peux aussi en parler à ton infirmière scolaire
Et savoir qu'il n'y a aucune honte à parler de sa dépression
1
begonie Messages postés 85768 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
12 févr. 2016 à 13:29
Bonjour.

Suit les conseils de p.horde.

Il faudra vraiment une aide psychologique pour arriver à retrouver un bon niveau de bien-être qui te permettra de ne plus te laisser influencer négativement de l'extérieur et, au contraire, t'aider à te fixer l'objectif principal : Réussir dans tes études ..... en t'imposant toi-même des objectifs raisonnables à atteindre et te donner les moyens pour arriver au but.
0