J'en ai vraiment marre

Ouss26 - 11 févr. 2016 à 21:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 févr. 2016 à 23:13
Bonjour,
C'est Ouss 15 ans ..3eme ..depuis le debut de l'année y a des types qui me font haire ma vie ..il n'ont laissé aucun moyen pour se moquer de moi..de me rabaisser et me faire mal..il sont vraiment IMPITOYABLES ..cruels ..je ne sais quoi faire contre leurs moqueries et leurs coups..je pensent à me venger ..ms je ne sais quoi faire ..heeelp

8 réponses

Chloe641 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
11 févr. 2016 à 21:33
Jai connus sa, parles en as un adults ou Au Cpe du college, ne te venge pas sa retomberas sur toi..
1
Si je parle ..c' que j suis un trouillard pour eux
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 févr. 2016 à 21:34
Bonsoir Ouss26
Se venger, mauvaise idée. Parles plutôt a tes parents, tes profs, le cas échéant déposer une plainte a la gendarmerie avec tes parents. Mais pas de vengeance par toi même car tu ne sais pas ce qu'ils pourront te faire après et c'est toi qui aura des problèmes avec la loi.
Vois cela avec tes parents au plus vite.
1
J'en ai parlé à ma mère ..elle m'a consolé mais elle n'y peut rien ..comme j'ai dis si je parle aux profs c'est que je suis un trouillard
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 13/02/2016 à 10:57
Bonjour.

Tu as cité : " Si je parle ..c' que j suis un trouillard pour eux "

Ce qu'ils en pensent ou en disent cela correspond à leur absence de respect pour les autres. Et cela prouve en général que les trouillards c'est plutôt eux qui ont, très souvent, peur de devenir eux-mêmes victime
d' harcèlement et de violence.

Tu as cité : " je ne sais quoi faire contre leurs moqueries et leurs coups.

Il n'y a pas d'autres solutions c'est de reparler à ta maman et d'insister pourqu'elle t'accompagne auprès de la Direction de l'Ecole et qui est tenu d'intervenir.
Une plainte auprès de la Police est à envisager car il y a Violence.

Insiste donc auprès de ta maman et fait en sorte qu'elle téléphone, sans attendre, à la Direction de ton école.

Ton père, il est où dans ton histoire ?
1
Ce n'ai pas une aussi grande violence pour atteindre la police ,des coups avec une gomme ou une balle de feuille ou parfois me poussent ..le Directeur j'en suis sure qu'il y fera rien de plus de leur parler car il dira que ça se passe tjrs au lycée...Quant a mon père ,je ne lui ai pas dis ..lui il trouvera ça normale et ça fera de moi un homme
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
13 févr. 2016 à 17:48
Prend quand-même contact avec un de tes profs avec qui tu as un bon contact et demande qu'ils t'aide surtout pour apprendre à t'affirmer sans vengeance ni violence.

Et pourquoi pas demander conseil à ton père car tu as beaucoup de peine à gérer ces agissements qui sont un peu débiles mais, on est d'accord, insupportables à la longue.

Un autre moyen reste aussi de chercher à discuter avec eux mais individuellement et leur faire part de ta volonté que ces jeux débiles doivent s'arrêter.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2016 à 12:24
Bonjour
Oui, comme dit par bégonie, ce n'est pas être trouillard que de parler, c'est lâche de s'attaquer a une personne plus faible que soi, ce qu'ils font. Toi, tu reflechis, se venger, c'est se mettre en très mauvaise posture, parler c'est se protéger.
Ta maman n'a pas l'air de te prendre au sérieux c'est regrettable, mais insiste. Il faut que cela cesse.
Courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie infinément Begonie et Lekabilien pour votre soin et vos reponses...Bon Jusqu'à quand mes parents me suiveront et me protegerons ....dans qulques années je serai adulte ..et je serai obligé de me deffendre seul ..ms c'est là où est le problème ..je n'arrive meme pas à leurs repondre..quand je rassemble le courage et je leurs repond..c'est le fou rire ..ils s'éclatent de rire..et quand les autres les voient facilement me vaincre..ça leurs donne du courage pour que eux aussi me derrangent
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2016 à 20:58
Hé ! Nous ne sommes pas en guerre pour être sur la défensive toute ta vie. Ton vrai problème s'avère être ton repli sur toi même, ta timidité prononcée.
Tu n'as besoin de personne si c'est pour aller en salle de sport ou ce type d'ctivité, lais il faudrait le faire. Rencontrer du monde, aller a leur devant, il faut que tu te montres, que tu existes que tu prennes de l'assurance en toi, ça te manque beaucoup l'assurance en toi.
Tu n'es pas en dessous des autres en quoi que ce soit, c'est seulement ce que tu penses. Les autres s'en rendent compte et en profitent.
Forces toi a te montrer comme les autres, car tu l'es, mais tu n'oses pas. Il faut oser, et les taquineries tu t'en fout. Ces gens qui te taquinent ne sont pas intéressants, fais toi d'autre amis.
La meilleure chose pour prendre de l'assurance en soi et avoir de nouveau amis, c'est le sport, et a ton âge, c'est bon pour le corps et l'esprit.
Peut être, d'autres pourront le dire avec plus de certitude que moi, mais si tu es vraiment très handicapé par ta timidité qui est très prononcée, tu devrais consulté un psychologue pour en parler avec lui, avec l'accord de tes parents.
Oui, a la longue cet état de repli sur toi même risque de mener a plus serieux
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2016 à 20:59
...comme problème dans ta vie futur
0
Ouss26 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
13 févr. 2016 à 21:30
Mercii pour vos conseils très chers !
oui C'est vrai ..tout ce qui me manque c'est la confiance en soi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2016 à 22:06
Pas évident de l'acquérir seul, tu devrais te faire aider.
1
Coment faire ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2016 à 23:13
Peut être consulter un psychologue qui t'aidera a t'exprimer, a t'affirmer. Je ne sais pas s'il existe des groupes de parole sur la timidité, et s'il peut y en avoir la ou tu habites. C'est vrai que être trop timide est un véritable frein a l'épanouissement.
1