Pense être enceinte sous essure

Sosochris - 11 févr. 2016 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2016 à 13:08
Bonjour,
Je vous écrit car je stress un peu j'ai 4 jours de retard pourtant j'ai une stérilisation tubaire avec essure.
J'ai lu plusieurs témoignages ou de femmes sont tombé enceinte malgres essure.
Comme L'avait vous découvert est-ce sans danger pour l'éventuelle grossesse.
Car apres ma stérilisation en 2012 j'ai divorcé et depuis deux ans j'ai un nouveau conjoint qui accepte parfaitement mes 4 enfants d'une précédente union. Du coup on souhaitait faire une fiv et cela a été acceptée mais du coup on devait commencer ce mois ci et là pas de regle ..... J'ose pas faire le test ! J'ai besoin de témoignage de personnes à qui cela est arrivé !
Merci !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 13:08
Bonjour,

Tu n'as pas précisé si tu as eu une thermocoagulation de l'endomètre (méthode thermachoice) en complément de la méthode essure ? Si oui tu devrais avoir aussi tes règles.
Fais une prise de sang béta HCG (ton médecin peut te prescrire une ordonnance). Inutile d'être à jeûn, à 8-10 jours de règles, c'est fiable.
Sans la méthode thermachoice, j'ai lu sur le net (je ne retrouve plus le site), le risque de grossesse est faible soit à 2°/°. En cas de douleur pelvienne à droite ou à gauche en bas de l'abdomen, suivi de saignement même très faible, il faut consulter.
N'hésites pas à contacter le secrétariat, le service où tu as été hospitalisée. Il y a un très bon suivi.
Ton âge dépend aussi surtout si tu approches la préménopause. Pas de panique, tu devrais ressentir une douleur en cas de grossesse.
4