Mon époux est-il un manipulateur narcissique ?

Loubix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 03:17
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 08:15
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis mariée à cet homme nous avons 2 enfants et un troisième pour bientôt mais je ne suis pas du tout comblée ni heureuse en couple.

Depuis ma première grossesse je lui reproche énormément de choses mais il ne comprends rien pour lui tout va bien il n'a aucun reproche à se faire. Il se dit beau et être quelqu'un de bien, que j'ai de la chance d'avoir un mari comme lui, il est totalement insensible à mes pleures il rejete constament la faute sur moi jusqu'à me faire douter de moi même, il critique mon physique, mes façons de faire, pas un compliment, pas un "je t'aime".

Lorsque je suis de bonne humeur ou me fait belle et prends soin de moi il fait tout pour me gâcher mon plaisir, il me dit que je n'ai pas besoin de me maquiller ou de mettre de beaux vêtements car il me préfère au naturel dit-il !

Quand je lui reproche d'avoir fait ou dit telle chose qui m'a blessé il nie constamment disant que j'exagere, il est immature et radin.

Cette situation me bouffe parce que rien ne change j'ai l'impression d'être dans un cercle vissieux il ne fait aucun effort et lorsque je ne suis pas bien il est directement sur la défensive et fuit tout dialogue j'ai l'impression de parler à un mur il fait mine de m'écouter et dit qu'il va changer en me disant " désolé d'être un mauvais mari" donc je laisse aller mais c'est à chaque fois la même chose.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 474
Modifié par begonie le 10/02/2016 à 08:16
Bonjour.

Prend contact avec un(e) professionnel(le) de la santé pour y trouver une aide psychologique et émotionnelle ce qui te permettra de passer cette grossesse dans de meilleures conditions et ce qui t'aidera en même temps à comprendre ce qui te préoccupe depuis longtemps.

Personne sur le NET ne pourra te dire ce qui se passe au sein de ton couple car un couple est formé de deux personnes.

Prend donc rendez-vous avec ton médecin pour une orientation vers un(e) psy (psychiatre ou psychologue) ou contacte le CMP (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile où tu pourras rencontrer un professionnel.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Tu as de toute évidence besoin de comprendre ce qui t'arrive et d'apprendre comment faire avec .....

Voilà un lien pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon les régions, en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1