Envie d'être maman a 15 ans.

mamanado - 8 févr. 2016 à 14:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 févr. 2016 à 15:20
Bonjour, bon je c'est que ce sujet à du être demande plussieur fois, mes je veut des réponse à ma question. Alors voilà j'ai 15 ans, je suis jeune je c'est mes j'ai vraiment envie d'être maman le plus tot possible. Déjà quand j'avais 9/10ans à chaque fois que je jouais à la papa et maman, j'en voulais un à 15/16 ans, mes avec du recul je voit bien que c'est pas possible. J'adore aller dans les coin bébé dans les boutique de vêtement, et rêvé d'habbille un enfant..
Pour tout vous dire j'ai jouais à la papa et à la maman jusqu'à mon entre de 5 eme.
Ma question est , à quelle âge peut avoir un enfant ? Ou y a t'il une majorité à atteindre pour avoir un bébé ?
Je c'est qu'il faut être mature, et responsable que un bébé ce n'est pas un jouais, mesbun être hummain.

2 réponses

bonjour

on a un enfant quand on a un travail stable, un conjoint dans le même cas, un appartement et qu'on est totalement indépendant de papa/maman (pas question que ce soit eux qui paient et se coltinent la garde du bébé)

bref...de nos jours, la moyenne de l'age d'une femme au premier enfant est, de 30 ans

l'age pour celles qui ont la tête sur les épaules

les autres peuvent bien sur en fabriquer à 15 ou 16, en comptant sur les allocs, le RSA du papa, les APL, et bien sur l'argent des parents!! c'est si facile de pouponner en comptant sur les autres!!!
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
8 févr. 2016 à 15:20
Bonjour
En d'autres termes, avoir un enfant c'est facile, l'élever a 15 ans, très compliqué.
Est-ce que tu suis tes études ?
Est-ce que tu as des revenus ?
Est-ce que tu as un logement ?
Le futur père...a t-il des revenus? Etc etc....
Un bébé ne vit pas que d'amour si ses parents n'ont rien d'autres a lui offrir.
Et bien sur tes parents ont fait leur part, ne pas leur imposer la tienne ils ont déjà donné. Et vivre des aides possible de l'état ne suffisent absolument pas a payer toutes les factures.
Tu as joué tard a maman avec des poupées, la ce ne sera plus un jeu, mais d'énorme responsabilités, et je pense sérieusement que tu n'es pas mature, pour vouloir avoir un enfant si tôt, si jeune.
Sois patiente, cela arrivera, mais tu as surement autre chose a faire a ton âge que pouponner. Préparer ton avenir pour pouvoir bosser et avoir un revenu pour construire une vie familiale.

0