Désir BB, sous Duphaston.

dina - 5 févr. 2016 à 00:39
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 févr. 2016 à 10:24
Bonjour,
Envie BB2, mon ainée a 7,5ans. Mon gynéco m'a mise sous Duphaston 1 comp*2/jr du 16è. au 25è jr. Mon cycle qui était irrégulier de 29 à 31js s'est vu rallongé à 38-39js il y a 3 cycles. J'ai eu mes menstrues ce 03 Fev soit une durée de 30js sous Duphaston ( 1ère prise). Au 2è jr, j'ai décidé de prendre Clomid 1 comp/ jr sans que cela ne me soit prescrit. Pensez vous que j'ai bien fait? Y a t'il un inconvenientsur mon organisme? Merci.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
5 févr. 2016 à 09:58
Bonjour

Suivre la prescription du médecin !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié par lafouine. le 5/02/2016 à 10:01
Mode d'emploi et posologie du médicament CLOMID

Stérilité : 1 ou 2 comprimés, selon les cas, pendant 5 jours
. La date de début du traitement ainsi que la posologie lors des cycles ultérieurs sont fixées par votre médecin.

Aménorrhée : 2 comprimés par jour pendant 5 jours.
Conseils

L'usage de ce médicament dans le traitement de la stérilité nécessite des examens fréquents (échographie...). N'hésitez pas à questionner votre médecin pour mieux comprendre le traitement et à vous faire préciser la période la plus favorable à la fécondation ainsi que la fréquence optimale des rapports sexuels.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bclomi01-CLOMID.html#qKtbPcCWCUBgG2yy.99
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
Modifié par joraline le 5/02/2016 à 10:26
Bonjour,

Les médicaments ne sont pas des bonbons, la prescription doit être médicale.

A lire pour info :

Prescription

Ce médicament, qui favorise la production de l'hormone FSH, doit être délivré par un médecin habitué à le prescrire, et il nécessite une surveillance, afin d'obtenir une efficacité maximale et d'éviter l'apparition d' effets secondaires.

Les effets secondaires des traitements de stimulation ovarienne tels que le Clomid sont notamment des céphalées, des bouffées de chaleur, des nausées et des troubles de la vision. Les risques de grossesses multiples peuvent varier entre 2 et 17%. Le taux de fausses couches spontanées s'échelonne entre 10 et 19% selon les études. Les risques de grossesse extra-utérine sont légèrement plus fréquentes que lors d'une grossesse classique. Le Clomid peut aussi entraîner une hyperstimulation ovarienne, provoquant douleurs pelviennes et prise de poids importante. Source santé médecine.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
0