Deux parents O+ peuvent t-ils donné un bébé O-

Fermé
Karine34 - 30 janv. 2016 à 06:51
joraline Messages postés 44302 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 - 30 janv. 2016 à 08:26
Bonjour,

voici ma situation, mon conjoint et moi avons eu un superbe garçon il y a 4 ans! À sa naissance, ils nous on donné son carnet de santé, ils m'ont dit que son groupe sanguin était O- !!! Son père et moi sommes pourtant O+, plus tard je demande à son médecin si ça se pouvait deux O+ donnait O- et elle me dit que non!!! Demande a un généticien et il me répond la même chose!!!!!! Pourtant, mon conjoint est vraiment le père de mon fils, est-ce qu'il y a d'autre parents qui sont O+ les deux et qui ont eu des enfant O-??

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44302 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 10 066
Modifié par joraline le 30/01/2016 à 08:43
Bonjour,

Bien sûr que oui c'est possible :

Si deux parents ont un rhésus positif, cela signifie qu’ils ont soit un génotype DD , soit un génotype Dd. Si les deux parents ont un génotype DD ou si l’un : des parents est DD et l’autre Dd alors l’enfant sera rhésus positif. Mais les deux parents peuvent également avoir un génotype Dd alors ils ont 25% de risque d’avoir un enfant de rhésus négatif. En effet, l’enfant aura reçu de chacun de ses parents le gène-d.

Donc, deux parents avec un rhésus positif (Rh+) auront un enfant qui pourra être Rh-. Inversement, 2 parents avec un Rh- ne peuvent pas avoir un enfant avec un Rh+ Source passion santé

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
16