Fractures au deux chevilles

ALexee - 15 janv. 2016 à 11:40
DCI Messages postés 87261 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

Voici mes fractures...

CHEVILLE GAUCHE
Fracture comminutive déplacée du calcanéum, Il s'agit d'une fracture avulsion de la portion postéro-supérieure du calcanéum avec diastasis des fragments atteignant 22 mm.

CHEVILLE DROITE
Fracture et luxation de la cheville droite.
Il y a une fracture des malléoles internes externes et postérieures avec important déplacement des fragments de plus de 20mm.Il y a une fracture du péroné distal.
Fracture comminutive du dôme astragalien
il y a une luxation externe de la cheville de l'ordre de 20mm avec angulation de plus de 40 degrés.

J'aimerais savoir d'après vos expériences, combien de temps avant que je puisse mettre du poids sur ma jambes droite??? jai eu mon accident le 12/12/15. Le médecin ma dit que j'en aurait pour une coupes de mois ... Est-ce qu'il y en as parmis vous qui ont vécu la même situation que moi ?????
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87261 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
15 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

"Le médecin ma dit que j'en aurait pour une coupes de mois ..."
"Coupes" : ?????

Compte tenu de la description, il faut s'attendre à une évolution de longue durée. Tout dépend aussi du type de traitement et des techniques chirurgicales employées.
Je pense qu'il faudra compter entre 6 et 12 mois avant de pouvoir récupérer une fonction à peu près satisfaisante pour faire face aux contraintes de la vie quotidienne.
0