Mon fils de 12 ans stresse quand il y a une évaluation

lola - Modifié par lola le 14/01/2016 à 23:44
 lola - 14 janv. 2016 à 23:57
Bonjour,
Je suis une maman d'un fils de 12 ans qui est en classe de 5ème. Il stresse beaucoup quand il a une évaluation le lendemain. Il est très agressif envers moi et jette tous ses cahiers et livre en l'air puis hurle et me bouscule. Pourtant c'est un élève doué et a de bons résultats à l'école. Le problème c'est qu'il est hyper perfectionniste, manque de confiance en lui. Et surtout c'est que le système français n'est basé que sur les notes, il faut des notes rien que des notes, on est bombardé de notes, ils nous soulent avec leurs notes!! Où est le plaisir d'apprendre?!!

Du coup ,vu son état de fatigue nerveuse, il n'est plus en état d'aller au collège et cumule les absences sans certificats médicaux.

Je vis seule avec lui et son père, très absent, ferme les yeux sur son état de santé.

Pourtant, je suis très présente auprès de mon fils, je suis toujours à ses côtés, disponible pour les devoirs, je suis beaucoup à son écoute aui point que j'ai mis ma vie personnelle et sociale entre parenthèse.

Il est suivi au niveau médical (médecin une fois par mois), mais j'ai l'impression que tous ne comprennent pas la gravité de la situation.

LA CPE, pour arranger le tout, me culpabilise en me disant que je suis dans l'illégalité car il y a plus de 4 demi journées d'absence sans certificats médicaux. Et oui, ben faut quand même respecter la loi, même s'il faut crever devant la barrière du collège il faut quand même respecter la loi, car la loi c'est la loi. Mai je pense que la CPE était un tout petit peu stressée elle aussi, car je pense que c'est un métier difficile quand il faut enfoncer la tête d'une maman solo encore plus fort dans le sable! et oui, il en faut quand même du courage!

Ils me menacent de faire un signalement sur moi à l'inspection académique!! Oui, je pense que je n'ai pas assez de problèmes comme ça, il faut en rajouter une couche supplémentaire, bien sûr, merci l'éducation nationale!!

Est-ce qu'une maman ou un papa vit la même chose que moi et qu'Est-ce que vous avez fait (problème médical et relation avec le collège)?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 janv. 2016 à 23:39
Bonjour

Il n'est pas suivit par un pédo psychiatre ?
0
Si, il est suivi par pédo psychiatre d'un CMP et le collège le sait. Mais ils ne comprennent pas que mon fils est différent des autres et veulent m'imposer un PAI (pas de devoirs, pas d'évaluation) mais ce n'est pas forcément la solution. Il faut affronter les difficultés car qu'Est-ce que ce sera quand il faudra passer le brevet alors?
0