Fuites urinaires sans prévenir

AliceMon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 21:53
Nadege6790 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 22:03
Bonjour,
J’ai vécu un drôle de moment pendant le réveillon. Mon mari et moi étions chez des amis et pendant le digestif après le repas, je n’ai pas pu me retenir. J’ai vraiment inondé ma culotte, ma robe, tout. J’en suis resté scotché et j’en ai même un peu pleuré. Ça ne m’étais jamais arrivé avant. Mon amie m’a donné de quoi me changer mais ça a recommencé un peu plus tard. Je ne savais plus quoi faire. Elle m’a proposé une couche culotte de sa fille de 15 ans qui fait encore pipi au lit. J’ai été très gêné de porter une couche mais en même temps je me suis senti rassurée. La couche a été mouillée mais pas les vêtements. Comme on passait la nuit chez eux, elle m’a donnée une autre couche pour dormir. J’ai eu plein d’insomnies mais ça n’a pas empêché que j’ai retrouvé la couche mouillée au réveil. Ça s’est arrêté pendant la matinée. Heureusement car j’étais prête à aller à l’hôpital. Mon amie pense que c’est parce que j’avais un peu trop bu pendant la soirée. Est-ce que c’est possible ? Quelqu’un a déjà connu ça ?
Mon mari dit que ce n’étais pas une bonne idée de mettre de couches parce que le corps ne lutte pas et se laisse aller, ce qui facilite les fuites. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'en mettre ?
Je me demande si ça va recommencer aussi.
Merci pour vos avis.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 janv. 2016 à 10:57
Cet épisode d'incontinence urinaire est peut être passager, rassure toi. Mais s'il récidive, il faudra en parler à ton médecin et peut être envisager une rééducation périnéale...
0
Emilie9090 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 10:03
Je ne suis pas surprise de ce qui t’est arrivé Alice. L’incontinence avec l’alcool c'est fréquent. Mais ce n’est pas grave, c’est seulement parce que tu bois un peu plus . J’ai connu une fille qui avait le même problème et elle a appris à gérer. Assure toi simplement qu’il n’y a pas quelque chose d’autre derrière et voit ton médecin comme le dit p.horde.
biz
0
audr800 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 17:37
Hello! Si ça peut vous rassurer, moi j’ai aidé ma tante Maryline qui est dans la même situation et je ne le savais pas. C’était à la fin du mariage de mon frère. Dans la salle de bains j’ai vu tout de suite qu’elle avait vraiment abusé des bons vins :-) Elle est souvent bien pompette pendant les fêtes mais là ça m’a fait sourire parce qu'elle était complètement ivre. J'en étais contente pour elle parce que sa vie n'a pas toujours été drôle. Maryline, je l’adore, c’est ma tantine préférée et on est très complice toutes les deux. C’est en enlevant sa robe que j’ai vu qu’elle portait des couches. C'était un peu étonnant et je lui ai demandé pourquoi. Je pense que l'ivresse a dû la pousser à tout me dire. C'est comme vous Alice, les vêtements mouillés pendant une soirée ou elle avait bu davantage et le très grand pipi au lit la nuit qui avait suivi. Ca s’était reproduit 2, 3 fois et elle avait été obligée de mettre des couches pour la sécurité. Elle les achète toujours dans une pharmacie loin de chez elle. Elle m'a dit aussi qu'elle avait toujours une couche-culotte pendant les fêtes et personne ne s'en était rendu compte. Quand j'ai vu qu'elle s'endormait, j’ai essayé de l’envoyer aux toiletes mais elle m’a dit que ça servait à rien. Alors je l’ai changée et couchée. Je ne sais pas si elle est allée voir un médecin pour ça. Je n’ai rien dit à personne bien sûr mais cet épisode nous a encore plus rapprochées toutes les deux.
Vous voyez ça arrive aussi à d’autres personnes. Ne vous inquiétez pas et donnez-nous de vos nouvelles.
0
Nadege6790 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 22:03
Bien sur que c'est possible d'avoir ce petit problème Alice et je ne croit pas que votre mari ait réson . Vous avez fai pipi dans votre culotte sans pouvoir vous en empêcher . Vous ne l’avez pas fait exprès et ça peux recomencer.

Il doit le comprendre. C’est pas parce que vous mettez des couches que votre corp ne lutte pas. Vous en mettez parce que vous en avez besoin c’est tout.Sans les couches vous allé simplement vous mouillé et c’est loin d’être agréable. Avec les couches on est tranquille. Vous avez bien fait d’en mettre. votre mari essai de vous aidé mais il si prend mal. La dame qui vous a aidé a vraiment bien fait avec les couches culotte de sa fille. Elle a eut le bon réflexe.

La prochaine fois que vous sortez vous devez mettre des couches sans être géné. C'est tout à fait naturel quand on fait pipi au lit comme vous. Vous avez le droit. Regardez ce que dit audr800 . Vous avez vu comment elle aidait sa tante ? votre mari devrait lire ça pour vous aidé.
Il ne faut plus pleuré pour ça, ça peut arrivé a tout le monde.
Je vous embrasse Alice
0