Prise de la toute première pillule

Coco - 1 janv. 2016 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2016 à 09:11
Bonjour,
Hier nous étions le 31 decembre 2015, j'ai eu mes règles et ai donc commencé la pilule pour la première fois. Comme indiqué par le médecin, j'ai pris la première pilule de ma plaquette le premier jour de mes règles seulement j'ai vomi (un tout petit peu et seulement du punch) une heure plus tard plus ou moins. Je n'ai pas pris d'autre pillule par la suite et compte continuer ma plaquette aujourd'hui 1e janvier à heure fixe. Je ne sais pas ce que je dois faire, au bout de combien de temps serai-je protégée et surtout si le 1e comprimé d'hier n'a pas fait effet c'est comme si au lieu d'en prendre 21 j'en prenais que 20 finalement.. c'est grave ou ça va fonctionner pareil ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 20:59
Bonjour

Tu as une autre plaquette ENTIERE sous la main ?

C'est quelle pilule ?

;)
0
Et bien il me reste une plaquette avec 19 pilules et deux autres plaquettes entières.
Ma pilule s'apelle Optilova.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Coco
2 janv. 2016 à 10:46
Laisse de côté celles de 19 conprimés, elle te servira de plaquette de secours, ça peut toujours servir...

Tu recommences aujourd'hui une des plaquette entière. Préservatif jusqu'au 8e comprime le temps que tu sois protégée.

;)
0
D'accord mais quel risque est possible si je fini ma plaquette actuelle ?
0
le comprimé a été vomi et tu ne l'as pas remplacé (d'où l'intérêt d'avoir une de secours pour ce type de cas)

Donc c'est comme si tu avais rien pris...

Tu commences donc ta plaquette en cours à laquelle il manque un comprimé = fini un jour trop tôt = risques de grossesse.

Sauf si tu enchaines sur une autre plaquette sans prendre les placebos...

A vrai dire c'est comme tu veux.

Soit tu continues l'actuelle mais tu jettes les comprimés rouges et enchaines direct sur une autre plaquette + préservatif jusqu'au 8e comprimé de l'actuelle

Soit tu laisse l'actuelle de côté et tu recommences à zero avec une plaquette entière + préservatif jusqu'au 8e comprimé.
0
D'accord merci beaucoup pour votre aide, j'aurai juste une dernière question car ce n'est pas tout à fait clair dans ma tête.
À partir de aujourd'hui, je comptes jusqu'au 8e comprimé pour pouvoir être protégée ?
Si je prends les placebos et que je commence ma plaquette suivante normalement, j'utilise des préservatifs pendant 8 jours, je serais protégée par la suite ou non ?

Je suis vraiment désolée mais il s'agit de ma toute première plaquette de pilules alors je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi ...
0