Crise d'angoisse

cat-woman06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 19:12
fabielie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 09:28
Bonjour,
Je suis sujette également aux crises d'angoisses, elles ont débuté après une anesthésie générale qui a durée 6heures en tout.
Je n'étais pas plus angoissée que cela avant d'être endormie.
Au départ j'ai mis cela sur le compte de la fatigue post anesthésie, je me disais que je devais être en carence tout simplement.
Les symptômes étaient les suivants:
Picotements thorax inexpliqués donc panique ensuite bouffée de chaleur coeur qui s'emballent mal à respirer!
Moins je comprenais ce qu'il m'arrivait plus j'angoissais et plus la crise s'intensifiait.
Je cherchais de l'air, je mettait ma tête dehors, mes jambes ne me tenaient plus! l'impression que j'allais tomber dans les pommes mais sans tomber dans les pommes c'est encore pire!!
Cela fait plus d'un an depuis mon opération et ces crises me poursuivent, mais elles sont moins intenses et moins régulières mais le plus handicapant c'est que elles surgissent de façon inexpliquées surtout lorsque je suis très fatiguée à présent.
Une fois la crise était telle que je suis restée tétanisée de tous mes membres en attendant l'arrivée des pompiers, peut-être 10min mais cela m'a paru une éternité!
Electrocardiogramme ok RAS! 1/4 d'EXOMIL dans la bouche et on attend que cela se calme.
Le pompier m'a conseillé d'éviter de prendre à chaque fois l'exomil et d'essayer de me calmer seule par la respiration mais que si cela devenait insupportable alors prendre 1/4 d'exomil. j'en ai pris un temps , à présent la respiration me suffit ou je me pose un gant passé sous l'eau chaude sur le visage et ca me fait beaucoup de bien.
bises à tous COURAGE!
A voir également:

1 réponse

fabielie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
Modifié par fabielie le 2/01/2016 à 09:26
Bonjour, je connais très bien la spasmophilie c est insupportable, mais je suis arrivée a la contrôler après plusieurs années où ça m a pourri la vie!
J ai trouvé la petite merveille "metarelax" ce sont des sachets avec du magnésium pour le stress et ca m a changé la vie plus de crises d angoisse depuis que j ai commencé il y a 3-4 semaines.
Sinon le yoga m a été d une très grande aide aussi.Il faut apprendre a gérer ton stress c est très difficile car comme tu l a dit quand une crise commence ca empire quand tu t inquiète
1
fabielie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
2 janv. 2016 à 09:28
Il faut que tu t occupe a autre chose et oublier ta crise, prendre l air... Le pire c est que les proches en général ne nous comprennent pas nous les spasmophiles donc n hésite a m en parler si besoin d aide
0